Smartphone

Samsung S5 Prime : Le premium 2K aperçu à Hong Kong

Le Samsung Galaxy S5 est arrivé sur le marché durant le mois d’Avril dernier, et à était vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, un chiffre très correct aux dire du géant Coréen. Et voilà déjà que fuite sur le net l’arrivée d’une nouvelle version PRIME un peu plus musclée, et au look repensé, censée tenir tête aux autres premiums internationaux du secteur tels que le LG G3 et le HTC One M8 Prime, sans parler des OnePlus One, Xiaomi Mi3(s), et OPPO qui commencent à s’internationaliser et probablement à inquiéter sérieusement le géant Coréen qui va devoir s’aligner et innover pour conserver son leadership mondial. Seule, une marque de renom ne suffit pas pour écrire le succès dans la durée. Ni d’ailleurs un design un peu trop statique pour le S5 qui n’apportera que peu de différences avec son prédécesseur S4. C’est d’ailleurs probablement pour cela que le Directeur Design de la firme, Dong-hoon Chang, a été remercié dès début Mai.

Samsung-Galaxy-S5-LTE-A

Le S5 Prime est déjà connu en Corée sous la dénomination SM-G906S, et un SM-G901 est apparemment en cours de préparation pour l’Europe. Mais c’est à Hong Kong que le premier S5 Prime sera aperçu la première fois en vente chez un revendeur qui nous confirmera du coup les rumeurs de ce que le bébé aura dans le ventre. 

Nous commencerons par l’écran, si le Galaxy S5 est venu avec une dalle de 5.1 pouces Full HD, le S5 PRIME viendra quant à lui avec une dalle un peu plus grande de 5.2 pouces en résolution 2K Quad HD de 2560×1440 pixels. La RAM sera upgradée à 3Go pour tourner en tandem avec un processeur Snapdragon S805 compatible 4G LTE et son GPU Adreno 420. En revanche, gros mystère sur la quantité de ROM disponible, si ce n’est que celle ci sera extensible par une carte microSD jusqu’à 128Go de données additionnelles possibles.

Voir aussi :  Decouvrez les spécifications du Samsung Galaxy Z Fold5, en quoi est-il différent de l'original ? Quoi de neuf et d'intéressant ? Sachez avant le vrai lancement juil. 2023

Samsung-Galaxy-S5-Prime-1

La caméra principale sera de 16Mpx avec technologie ISOCELL pour une caméra frontale autofocus de 2Mpx. Nous retrouverons à bord du Samsung Galaxy S5 PRIME le Wifi, le Bluetooth, le NFC, l’OTG et le GPS. Le tout tournera sous un Operating System Android Kitkat 4.4.3 relooké avec l’interface Touchwizz. Ses dimensions seront de 142mm de long, 72.5mm de large et d’une épaisseur de 8.1mm.

Le design du Samsung S5 PRIME aura aussi était légèrement modifié avec une coque arrière au style toujours perforé du genre de celui du S5 classique, mais ce coup ci en métal en lieu et place du plastique habituel. Pour le reste ce sera le statu-quo en toute vraisemblance.

Samsung-Galaxy-S5-Prime-2

Le S5 PRIME SM-G906S sera 2G GSM single SIM, et 4G LTE-A de catégorie 6 (contre Categorie 4 pour le S5) avec un débit de transfert de 300Mb/s. L’appareil devrait être mis en vente officielle d’ici le mois de Juin prochain à un tarif à Hong Kong de 5.070$ HK soit environ 650$ US (487€).

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

3 commentaires

  • Pratiquement 100€ de moins que le S5 alors que ce S5 Prime est en alu et est upgradé! hahaha

    Si Samsung le fait c’est simplement la fin de leur domination du marché des mobiles! Les clients sont stupides en majorité, mais là c’est juste la plus grosse arnaque du siècle! En moins de 6mois Samsung aurait trouvé le moyen de réduire drastiquement les couts de production et de mettre de l’alu à la place du plastique tout pourri d’avant. Et tout ceci en réduisant les prix!? Vraiment?

    Quel idiot va pas directement comprendre que Samsung les a enfumé depuis bientôt 5ans?

    Si Samsung le fait, ils vont perdre le peu de crédibilité qu’ils ont! Parce qu’il pratique e dumping, ils vont devoir mettre 5ans et y aller progressivement s’ils veulent pas perdre la face au yeux du monde et dire « oui on vous a rincé comme des porcs depuis le début! »

Votre commentaire