Smartphone

Samsung Galaxy Note 4 en approche, vu sur un Benchmark Antutu

Cela faisait plusieurs mois que la blogosphère spéculait sur l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy Note 4, successeur logique du Note 3 qui a fait un jolie tour de vente sur la fin 2013 et début 2014, grand format d’écran tout confort et 4G LTE à la clé.

Le site chinois Antutu.com devient l’inévitable banc de test obligatoire par lequel tout bon nouveau Smartphone doit passer avant commercialisation. Et si le Samsung Note 4 est bien dévoilé, cela signifie que l’appareil devrait faire son entrée sur le marché d’ici un ou deux mois.

Note4-Antutu

Premier élément intéressant que nous découvrons ici sur ce screenshot: le processeur de l’appareil. Immanquablement, le Note 4 sera lui aussi équipé d’un processeur maison Samsung Exynos en version 5433 Octa Core big.little qui utilisera 2 grappes différentes de processeurs, les Cortex A57, et A53. Cependant, la rumeur fait entendre que le EXynos n’équipera que la version Coréenne ou celle prévue pour le marché asiatique lorsque la version internationale occidentale pourrait être pourvue d’un processeur Américain Qualcomm Snapdragon. En revanche, ce qui est aujourd’hui quasi certain, est que le Note 4 sera pourvu de 3Go de RAM et de 32Go de ROM, les prototypes sont ce qu’ils sont mais nous ne voyons pas de raisons d’en douter, ces éléments seront indispensables pour au minimum rivaliser avec les LG G3 et autres Oppo Find 7 et Vivo Xplay 3S.

Vu que la nouvelle tendance des écrans sera à la 2K, le Note 4 la suivra avec une résolution de 2560 par 1440 pixels pour une diagonale d’écran encore tenue secrète mais certainement comprise encore entre 5.5 et 5.7 pouces. L’appareil photo sera quant à lui de 4 pixels à l’avant (voir certainement même 5Mpx) et de 16Mpx principal à l’arrière.

Voir aussi :  Samsung Galaxy Fit 3 : Votre nouveau Compagnon de Fitness au Quotidien

En tout vraisemblance, le Samsung Galaxy Note 4 devrait être présenté au prochain IFA de Berlin en Septembre prochain. Mais nous en apprendrons certainement plus sur l’appareil dans les mois à venir. Restez à l’écoute ! 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire