Bon plan du jour !

Bonsoir à tous

Les équipes marketings des petites marques Chinoises qui sont passées de Shanzhai à de vrai marques voulant devenir plus grosses que le bœuf (ma spécialité lol) ont souvent en commun de jeunes équipes marketing pleines d’inexpériences et n’ayant pour CV que leurs Jeunesses d’être née à l’époque des réseaux sociaux qui sont de surcroît interdit en Chine.

Quand Suzanne commence sont nouveau travail, oui car li yun da sun prend un nom Caucasien pour faire du marketing, et parfois la pioche n’est pas bonne (ayant déjà 10 Julies et 15 Juliettes dans sa compagnie). Elle découvre le Web et n’ayant pas eut de suivie de sa précédente collaboratrice , me découvre par la même occasion.

Bonjour, ça va, blablabla, marketing, on a pas d’argent, bon ok on va payer, c’est combien ?

Et la forcement c’est toujours trop cher lol, heureusement que je peux lui répondre que c’est ce que payent toutes les autres marques avec qui on travail, donc elle négocie, négocie encore, enfin elle essaye en m’indiquant qu’elle cherche une collaboration à long terme, qu’on va avoir des produits en reviews et que forcement, je devrai presque travailler gratuitement devant une tel opportunité…

Tu n’es pas vraiment l’élu, Tu es Neo

Dernier cas en date la Jeune « Gabi » fraîchement arrivée pour le lancement du Doogee BL9000 qui, le jour du lancement du smartphone m’informe qu’elle quitte son travail, ou s’est fait virer et que j’aurai donc bientôt une nouvelle/nouveau interlocuteur.

Et cela dans toutes les compagnies, la matrice recommence à chaque fois ou l’on voit une nouvelle personne toute fraîche et plein de motivation qui se prend pour l’élue, va vous promettre la lune et la fusée pour y aller et qui quittera sont travail sous 1 semaine, 1 mois ou 6 mois. Viendra alors un/une autre …..

Oui cela vous fera sourire aussi si vous avez vu Matrix avec le désillusion de Neo de voir la Boucle recommencer sans cesse.

Heureusement, le petit plus de ces années, le changement et le Turnover dans toutes ces boites Chinoises me font connaitre de partout car la personne qui part dans une autre compagnie met notre relation en avant (Le français qui à le Jtgeek et fait des reviews) et m’introduit donc directement comme « faire-valoir » pour une prochaine collaboration. On se fait son réseau comme on peut.

Un scénario écrit par GLG, mais qui joue donc le role de Neo dans cette Histoire et quel est mon role dans Matrix ?

GLG

 

Samedi 2 Juin, le marketing Chinois vit dans la matrice.
5 - 7 votes

2 Commentaires sur “Samedi 2 Juin, le marketing Chinois vit dans la matrice.

  1. trop facile ta devinette …

    Tu es le « white rabbit » qu’il faut suivre …
    (et qui veux toutes les niq….)

    J’ai bon ?

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube