Smartphone

A la rencontre des Samsung Galaxy TabS

Un petit détour obligé chez nos amis Sud-Coréens après un match nul hier contre la Russie en Coupe du monde il merite bien cela. On ne parle pas de foot mais bien de Samsung, et des plus récentes tablettes Android de la marque qui sont les premières à être équipé d’écran Super AMOLED.

Comme prévu, les Samsung Galaxy Tab S8.4  et Galaxy Tab S10.5 disposent d’écrans haute résolution avec une reproduction des couleurs encore plus éclatantes. Il est a noté que les écrans super amoled plairont à certains et déplairont à d’autres, la controverse de gestion d’énergie trop importante ou encore d’une résolution moins optimisable que sur des écran IPS pour ces écrans Amoled balance avec un rendu couleur et vibrance/luminosité qui font que des marques comme Samsung les préfèrent encore.

Concernant les tablettes Samsung indique qu’elles seront également super minces, élégantes, et d’offriront de nouvelles fonctionnalités logicielles et de nouveaux services. La Galaxy Tab S10.5 sera disponible aux États-Unis en Juillet à partir de 499 $. La version 8,4 pouces débutera à 399 $ et Samsung affirme que des modèles avec la connectivité 4G LTE seront disponibles peu de temps après.

TAB-S-ANIM-1

Les deux Tab S feront seulement 6,6 mm d’épaisseur, ce qui les rend plus minces que la plupart des smartphones. Mais Samsung n’a pas délaissé les batteries assez grandes pour fournir sur chacune d’elles jusqu’à 11 heures d’utilisation. Le modèle 10,5 pouces pèse 499 grammes, et la version 8,4 pouces fera 295 grammes. Ils sont alimentés respectivement par l’Octa-core Exynos 5 de Samsung  et un processeur Qualcomm Snapdragon 800, possèdent le WiFi 802.11ac, 3 Go de RAM et de 16 Go à 32 Go de stockage, plus un slot pour une carte microSD. Les deux tablettes disposent d’un APN de 8MP à l’arrière et d’un capteur de 2.1MP sur la face avant, de ports Infrarouge, du Bluetooth 4.0 et du GPS. L’écran Super Amoled donc, est d’une résolution WQXGA de 2560 x 1600 pixels pour les deux. Samsung utilise également un logiciel créé pour une visualisation adaptative qui ajuste automatiquement la balance des blancs en fonction des conditions d’éclairage ambiantes. Des applications clés telles que eReaders possèdent également des profils de couleurs appropriées pour les différent média que vous lisez.

Voir aussi :  Les Prix de la Série Samsung Galaxy Tab S9 dévoilés pour le Marché Européen

Le dernier Google Android KitKat est bien là mais avec des caractéristiques spéciales de Samsung vous l’aurez compris. SideSync 3.0 par exemple, qui vous permet de coupler la tablette avec un téléphone pour recevoir des appels sur votre tablette même si votre téléphone est dans une autre pièce. Importants à noter c’est que les utilisateurs internationaux pourront utiliser les Samsung Galaxy Tab S pour faire des appels téléphoniques direct, c’est-à-dire quelles auront un slot Sim disponible, mais cette fonctionnalité ne sera pas disponible aux États-Unis. Si vous êtes aux États-Unis cependant, vous pouvez utiliser SideSync pour transférer les appels de votre téléphone vers votre tablette en sur une partie de l’écran grâce au mode multi windows. Il ya aussi une fonction PC à distance intégrée et simplifié qui vous permet de d’accéder au contenu de votre ordi (allumé) à l’aide de la tablette.

Samsung inclut également un mode enfant dans son logiciel, le service de l’entreprise Milk Music, et les Tab S seront les premières à embarquer Papergarden, un nouveau service de magazine numérique par abonnement conçu spécialement pour les appareils Samsung avec du contenu de Conde Nast, National Geographic, et d’autres éditeurs. Aussi et c’est presque le plus intéressant les TabS seront également parmi les rares tablettes Android à soutenir le contenu 1080p de Netflix, le fameux fournisseur de service à la demande qui pousse son développement pour plein de support nottament le Google Chromecast pour bientôt.

Elles seront disponibles en bronze ou en blanc, avec des covers et accessoires dans une variété de couleurs. Les accessoires ont été très choyés par Samsung comme  avec ce clavier bluetooth 3.0 clipsable sur les tablettes. Il possède des hotkeys Android et la gestion du mode multi window et de capture d’écran. Ils seront en blanc et bronze également et auront un batteir rechargeable de 200mAh.

Voir aussi :  Samsung Galaxy Z Flip5: Tout ce que vous devez savoir avant son lancement en juillet 2023

Il y aura également des book cover standards en néoprène pour protéger les TabS et aussi pour  les faire tenir sur trois angles différents mais aussi des flip-cover simples.Accesroires-Tab-S-anim

Pour finir coté accessoires, Samsung a créé  une gamme d’écouteur partant du kit mains libre intra auriculaire  pour utiliser S-Voice confortablement aux gros headphones molletonnés, un filaire mais avec fil détachable et un autre bluetooth. Celui bluetooth possède une fonction d’annulation du bruit ambiant et une batterie suffisante pour 30 heures d’écoute (quand  la fonction annulation du bruit est désactivée.

headphones TAB S

Samsung a peut-être lancé ses tablettes Galaxy Tab Pro et Note Pro il ya quelques mois, mais l’entreprise affirme que les nouvelle Galaxy Tab S sont les nouveaux flagship de leurs gamme de  tablette.

Samsung fait donc 2 – 0 dans le match l’opposant au reste du monde pour les écrans Super amoled sur tablettes mais marqueront elles dans votre cœur ?

 

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

  • Risible au possible!!!

    Cette nouvelle tablette c’est encore une preuve de plus que Samsung n’a rien compris. Alors oui c’est du très haut de gamme et la stratégie ici est clairement de prendre la place de n°1 qu’occupe l’Ipad, mais je suis pas certain qu’ils vont y arriver hahaha

    Et d’après les rumeurs quasi officielle, Samsung va stopper la production des Tab Pro, donc une manière détournée de pousser encore plus à un choix unique pour simuler avoir la plus grosse en face de l’Ipad! Pathétique, mais digne de la propagande commercial de cette Chaebol coréenne.

    Enfin le prix sera exactement le même en €, pas besoin de chercher la conversion. Samsung applique la politique du « tu payera le prix de ta monnaie ». L’euro étant plus fort que le dollar, on va juste avoir le signe qui change, pas le chiffre….

    Mais une tablette qui n’apporte rien d’utile pour l’utilisation courante de 95% des consommateurs de ce genre de tablette.
    Toujours aucun progrès sur la forme, sur la solidité, sur le plastique cheap. Et un prix toujours trop élevé.

  • Heu ! apparemment d’avoir un Ipad te fait du mal , faut être un guignol pour ne pas constaté l’évidence en allant chercher du profondis , pathétique ! beaucoup plus complet dans les services (gratuit) . Mais bon je pense que tu doit faire tes courses au LIDL du coin avec ton Audi ,  » c’est beau c’est du solide c’est bien fait MAIS PUTAIN QUE C’EST CHER  » pour 95%des utilisateurs de la marque allemande ,ensuite viens le fait du » bien paraître » ,pour cela IPAD est fort (plus fort que Audi ) et que Samsung

Votre commentaire