Smartphone

Qui a dit que l’art c’était caca ?

œuvre complexe pile de paul mccarthy

ramasseur de crottes hong kong

Paul McCarthy expose ses œuvres à Hong Kong

L’artiste américain Paul McCarthy a été invité il y a quelques semaines à l’Exposition d’Art Internationale qui se tenait à Hong Kong au West Kowloon Cultural District. L’occasion pour de nombreux visiteurs et badauds un peu curieux de venir découvrir son travail.

mccarthy sculpture gonflable cochons

Et l’une de ses œuvres maîtresses de sculptures gonflables aura su attirer tous les regards de ceux qui ne connaissaient pas les créations excentriques de l’artiste. Il faut dire qu’il faut y être préparé…

Une œuvre d’art mondialement connue

Cette gigantesque crotte de chien baptisée par Paul McCarthy lui même « Complex Pile » et mesurant 15 mètres de haut sur 30 mètres de long pouvait en effet difficilement passer inaperçue. Exposée pour la première fois à Bern en 2008 en Suisse, cette sculpture en vinyle gonflable avait déjà fait grand bruit à l’époque.

œuvre complexe pile de paul mccarthy

Et pour cause, elle s’était décrochée du sol avant de s’envoler et de finir sa course (ou plutôt son vol) dans le jardin d’un foyer d’enfants ; créant au passage de nombreux dégâts sur son chemin. Imaginez-vous en train de lever les yeux au ciel et voir une crotte géante s’abattre sur vous… Avouez que ça doit faire un drôle d’effet ! 🙂

Afin de savourer comme il se doit le travail de Paul McCarthy nous vous invitons donc à regarder cette courte interview réalisée par l’agence de presse Reuters et à nous dire ce que vous pensez de cette œuvre d’art éphémère. A votre avis… Est-ce que les filles de « Two Girls One Cup » auront encore faim après ça ?

 

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

  • Au temps pour moi les Geeks ! On dirait que j’ai marché dedans… Je n’avais pas vu que Pangeek avait déjà traité cette info gastronomique.

    • Et oui déjà vu, mais là c’est quand même bien détaillé j’en ai appris un peux plus sur ce tas de merde.
      A non-pardon une n’œuvre d’art.

Votre commentaire