Bon plan du jour !
Original Xiaomi Ultra-thin 10000mAh Mobile Power Bank 2 à 15.91€

PRÉPAREZ-VOUS POUR ÉPIDÉMIE DE SMARTPHONE PLEIN ÉCRAN

Comme l’ensemble de l’ industrie du téléphone mobile entre dans une nouvelle phase d’appareils pleins écrans, cette tendance devrait donc se généraliser en 2017, ce choix de conception étant également très populaire parmi les utilisateurs. Si 2016 a marqué l’année de la double caméra , 2017 est à la mode du plein écran. Apres ce deuxième semestre 2017, les fabricants de smartphones vont libérer des modèles plein écran, y compris des titans comme Samsung, Apple et Huawei. Cependant, nous n’avons vu pour le moment que les Samsung S8 / S8 + et le LG G6 qui arrivera prochainement. Avec la sortie récente de l’ écran plein de SHARP en Chine il est donc inévitable que les Coréens ne restent pas seul dans la course.


Samsung S8 / S8 +

Qu’est ce qu’un smartphone plein écran?

Pris littéralement, les smartphones plein écran signifient que la totalité de la surface avant du téléphone est couverte par l’écran avec une conception sans bordures, le rapport d’écran est proche de 100%. Mais les limites technologiques ne le permettent pas actuellement donc il n’y a pas « encore » de smartphones avec un rapport écran à 100%. La plupart des smartphones pleins écrans du marchés ont un rapport d’écran de 90% ou plus. La course pour un smartphone vraiment sans bordure est en cours. De plus en plus de fabricants mettent de la détermination à rétrécir celle-ci en réduisant l’espace entre les écrans de smartphones et les cadres métalliques qui entourent toujours ceux-ci. Xiaomi MIX, Samsung S8 / S8 + et LG G6 sont ceux avec les bords les plus minces qui ressemblent presque à un plein écran. Un design vraiment sans bordure est encore loin. Mais ne vous y trompez pas – ça vient!

La Fonction plein écran est d’abord un choc visuel sur les smartphones ce qui les rend plus futuriste, et un affichage plein écran permet une expérience visuelle améliorée. Mais la recherche d’un rapport écran-à-corps à 100 pour cent est limité par des problèmes dans la conception comme où placer le haut parleur du combiné et la caméra avant, et comment résoudre le problème du lecteur d’empreintes digitales avant. La fonction plein écran augmente également le coût de fabrication, augmentant ainsi le prix du téléphone….


Essential Phone

Deux formes de plein écran

À l’ heure actuelle, peu de téléphones plein écran peuvent être trouvés sur le marché, mais ils ont une caractéristique commune, qui est le format écran 18: 9 , à l’ exception du ratio bizarre 18,5:9 du Samsung S8 / S8 +. Les écrans 18:9 sont principalement fournis par Samsung, LG et Sharp. Dans le cas de Samsung et LG, leurs téléphones en plein écran bénéficient d’ images ultra-étroite. Avec l’écran plein Sharp les biseaux sont presque éliminés mais ces deux formes représentent actuellement ce que le smartphone plein écran est aujourd’hui, mais il est tout à fait possible qu’un jour tout puisse etre intégré dans une seul face avant.

Pourquoi en le plein écran serait une épidémie pour cette fin 2017

Jusqu’à présent , il y a trois principaux fournisseurs de panneaux plein écran: Samsung, LG et Sharp. Samsung requis une forte demande pour leurs propres modèles S8 / S8 +, mais avec la production de panneaux a augmentée, et la monopolisation par les Samsung S8 / S8 + touche à sa fin, Samsung peut fournir plus d’écran donc pour d’autre fabricants de smartphones. Si tel est le cas, alors d’ autres fournisseurs comme LG suivront bientôt et de nombreux fabricants pourront ainsi proposer des smartphones pleins écrans, on ne lutte pas contre la tendance.

Quels sont les téléphones en plein écran qui arrivent en 2017

Huawei Mate 10, iPhone 8 et Samsung Note 8 sont les plus susceptibles d’être les best sellers plein écran. Le TouchID du iPhone 8 sera retiré et placé sous l’écran. En dehors de ces grands noms, d’autres moins connu avec des marques comme Vivo et ou UMIDIGI ( En savoir plus sur UMIDIGI S2 / S2 Pro ici ) sont également en le chemin pour proposer également leurs smartphones affichage plein écran.

GLG Via Umidigit

Qu’est-ce que vous pouvez vous attendre des téléphones plein écran de 2017 ?
4.5 - 2 votes

Un Commentaire sur “Qu’est-ce que vous pouvez vous attendre des téléphones plein écran de 2017 ?

  1. Oui. Actuellement j’ai un Mi Note 2 de Xiaomi et je le trouve impeccable. C’est la première fois que je suis entièrement satisfait d’un téléphone. Ça fait bizarre. Avant, je gardais un tel 3-4 mois max. Là, je vais sur l’année. Le seul truc qui me ferait bouger c’est un bon bezel-less qui fasse aussi bien, et pas à un prix délirant (500E c’est un max pour un smartphone ama). Le Mi Mix est trop cher et sa caméra est mauvaise. Le Mi Mix 2 sera certainement moins cher. Xiaomi n’avait aucune raison de baisser le prix du Mi Mix 1 car de toutes façons il n’avait pas assez d’écrans.
    UMIDigi ? A voir.

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube