Cela aura été évoqué dernièrement car je souhaiterais compléter ma Camera Canon GF30 par une 2e camera qui me permettra de faire des tests avec deux plans mais également me servira de camera pour mes futurs Ballades/ reportages en extérieur (Salon High-tech HK, salon smartphone Japon, Computex Taiwan ….)

Canon-HF-G30

Comme certains sont certainement plus calés que moi dans ce domaine et que d’autres via leurs dons ont commencé à m’aider dans son financement, je me suis dit que cela pouvait mériter un post afin d’élargir le choix des possibilités (Voir soutenir le JT geek avec le post Geek+ Lundi)

Cahier des charges cameras Geek
-Auto-focus automatique, pas de reflex trop complexe.
-Enregistrement FHD voir 4K, au cas ou, ou pour préparer de petites séquences ou projets futurs, qui peut le plus peut le moins.
-Prise micro , jack minimum mais BNC serait un plus pour micro filaire en interview
-Mémoire par SD card car j’ai deja une 128GB ….

Idée de base Sony FDR-AX100
Sony-FDR-AX100

 

Alors oui je sais que certains vont rapidement poster que tout cela ne sert à rien pour faire des videos Youtube et quelques reportages mais cet achat Camera est aussi un achat plaisir avec un appareil qui peut, et pourra, faire bien plus que se dont j’ai besoin car un peu comme votre smartphone avec ses 8 coeurs, 3GB ram et écran 5″ FHD ou 2K est avant tout un achat Geek.

Alors des idées ?

Ton Pote Chinois GLG

Up lentille.

Je vais donc partir sur le Blackmagic Pocket Cinema caméra, un choix raison qui me permettra de faire un plan fixe, des plans rapproché produits et éventuellement quelques reportages par la suite.(mais pas sur tant l’autonomie est un problème quand j’ai déjà des Megas batteries pour ma Canon qui me permette de partir tranquille.
Je vais certainement aller à Hong-Kong en février avant les vacances afin de questionner un revendeur officiel.

N’étant pas un spécialiste des lentilles Photos ou cameras, et comme je sais que c’est une question que le vendeur va me poser, alors je me tourner vers vous pour savoir quelle ou quelles lentilles je devrais opter pour avoir un rendu top la class, voir effet cinema.
-Prise vue large lors des vidéos.(moi, mon bureau et le reste)
-Prise de vue serré pour Zoom sur les produits.

J’attend vos retours avec impatience à savoir que je ne suis pas fan des Gros Zoom

Ton Pote Chinois

Nota: Vous pouvez soutenir ce projet en devenant Geek+

Quelle meilleure caméra pour vidéos Youtube et extérieur pour le JT Geek ? (Up Lentille ?)
Votez pour cet article

24 Commentaires sur “Quelle meilleure caméra pour vidéos Youtube et extérieur pour le JT Geek ? (Up Lentille ?)

  1. Mon choix s’est porté sur le caméscope Sony Handycam CX900E. Une ‘tite bidouille du firmware et hop, la 4k est là.
    PEP.

  2. Ni haoo mon pote chinois.
    Moi j’y connais pas grand chose en caméra, mes je trouve que la SONY FDR-AX100 est plutôt pas mal .

  3. Je ne sais pas si la 4K est une obligation mais comme tu le dis : il faut aussi se faire plaisir dans cet achat. Et si tu as du plaisir alors cela se sentira dans tes vidéos. Ce n’est pas très technique, mais c’est geek et humain !

    Prochain-achat Engendre Photogénie

  4. Salut GLG,

    je n’y connais pas grand chose mais tu as aussi la Panasonic HC-WX970 dans las même gamme de prix qui a été présenté pendant le CES aussi.

  5. Je viens de regarder les news de la semaine ou tu dit que tu mais en stand buy la camera parce que tu te dirigerai plutôt vers une camera plus professionelle.

    J’ai un pote qui film en semi professionel alors je lui est demandé et il m’a indiquer ce site!

    bhphotovideo.com/c/search?atclk=Category_Camcorders&ci=1881&N=4256818814&mxp=2000

    tu trouveras peut-etre ton bonheur

    pep
    Malville

  6. je dirais, inspire toi de Marques Brownlee notre cousin américain, il a du bon matos, mais commence déjà par avoir un bon son comme lui (genre micro Blue), c’est moins cher et ca va porter ses fruits immédiatement!

    • Le blue yeti oblige a faire une piste son séparé puis collé sur un montage vidéo, pas trop le temps mais un bon micro cravate est une piste

      • Faut pas un micro a sortie USB mais analogique (3 broches dont le 48v phantom) branchable sur l entrée micro de ta caméra principale, donc faut une entrée 3 broches sur la cam, si elle a pas, c est donc un modèle pour rigolos.

  7. A mon sens la BMPCC est un très mauvais choix. Petite taille donc stabilité médiocre, petit capteur de qualité moyenne, faible autonomie, nombreux accessoires nécessaires et couteux, nécessité de l’équiper d’une optique de qualité donc couteuse, postprod systématique… ne respecte pas ton cahier des charges !
    Si c’est pour cramer le pognon des gentils donateurs sur une envie de Geek vas-y, mais si tu cherches du matos de qualité, polyvalent et surtout techniquement abordable à tous béotiens, passe ton chemin et orientes-toi plutôt vers Canon, Sony ou Panasonic.

    Au bout d’un moment il faudrait faire corréler les actes aux discours.

  8. Commences par nous annoncer le budget max alloué, est nous pourrons plus facilement t’aiguiller.

  9. Réponse rapide pour un bon compromis qualité/prix/polyvalence : Sony 900cxe. Accessoires recommandés : micro canon + micro stéréo + bonnette + torche led et infrarouge + batterie haute capacité + micro sdxc.

    Après ‘faut un peu de temps que je me renseigne.

  10. Sony FDR-AX100 ou un reflex canon de entrée de gamme comme le 1100d qui te permet l auto-focus, la FHD d avoir plusieurs objectifs selon tes besoins ( grand champs, champs restreints, zoom…) et en + un mode tout automatique.

    En espérant t’ avoir aidé glg.

    Pep à tous.

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube