Smartphone

OPPO,Vivo et Oneplus fabriqué par BBK, 4ème du marché du mobile au 3ème trimestre 2016

Le constructeur chinois OPPO, qui a récemment lancé avec succès son F1S Selfie Expert, a dévoilé ses chiffres aujourd’hui.OPPO est désormais dans la cour des grands, puisque OPPO serait le 4ème constructeur sur le marché mondial et le premier sur le marché chinois, avec des ventes atteignant 25, 3 millions d’appareils rien que sur le 3ème trimestre. Certe l’année 2015 a clairement été celle de Huawei, l’entreprise ayant largement fait parler d’elle avec des terminaux de très bonnes factures, grâce à cela, Huawei avait pris la tête du marché chinois, détenue jusqu’alors par Xiaomi, et la troisième place du podium mondial.
unnamed

Si au second trimestre 2016, Huawei est parvenu à limiter les assauts d’Oppo (16,9 % de part de marché pour le premier et 16 % pour le second), le siège est finalement tombé au troisième trimestre. Selon une étude de Counterpoint Research, Oppo est passé en tête avec 16,6 % de part de marché.Cependant, Huawei, avec 15 % de part de marché, n’a pas chuté en deuxième, mais en troisième position, laissant l’acolyte d’Oppo, Vivo, prendre le fauteuil du dauphin. Ce dernier compte désormais 16,2 % de part de marché ,mais sans surprise au niveau mondiale, Samsung domine toujours le classement, taclé de près par son concurrent favori, Apple.
unnamed-2
L’étude de Counterpoint compte une autre information intéressante : la croissance de chaque marque entre le troisième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2016. Ce n’est pas Oppo, mais Vivo qui obtient la meilleure croissance annuelle avec 114 % de hausse de ses ventes. Oppo suit derrière avec une progression de 82 %. Huawei est troisième avec 4 % de croissance en volume. Xiaomi et Apple, quant à elles, reculent respectivement de 22 % et 27 %. Le recul d’Apple correspond à celui annoncé par la firme lors de la publication de ses résultats trimestriels. Le marché chinois progresse quant à lui de 8 % dans son ensemble.

Voir aussi :  Oppo Watch X : Une Révolution en Matière de Montre Connectée avec Wear OS

Rédacteur invité GNG , Gay’N Geek

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • Plop grand Manitou,
    Il me semble en plus qu’Huawei intègre les ventes Honor (qui elles sont très bonnes) donc classement à regarder de près.
    En plus si cela peut pousser la qualité vers le haut des tels asiatiques 🙂

Votre commentaire