Smartphone

Oppo à la conquête du Monde

Oppo Find 5 Internationnal

Pendant que Oppo vient de nous dévoiler sa version internationale du Oppo Find 5, nous avons eu confirmation que Oppo ne s’arrêterait pas la.

Oppo à la conquête du monde ?

Alors qu’on pourrait se demander si le marché Chinois ne suffit plus à Oppo rêvant de dépasser ses propres frontières pour séduire une nouvelle clientèle américaine voir européenne,  nos plus fidèles lecteurs se rappelleront d’un article ou nous vous parlions des marques chinoises Oppo et de Vivo.

En effet car Vivo et Oppo sont deux marques appartenant au même groupe, et si Vivo appartient au fils, c’est que Oppo appartient au père de ce fils qui à Vivo donc Oppo. Oppo est donc au père du fils Vivo ou plutôt le fils à son père Oppo qui a la marque Vivo…

Bref c’est Lundi , Oppo et Vivo sont dans le même bateau, personne ne tombe à l’eau mais Papa gère Oppo (Oppo qui à deux P comme PaPa) et son Fils Vivo (c’est bon là ?)

Vivo est une marque lancée pour la Chine alors que Oppo a été lancée pour la marché américain (d’où son ambassadeur Leonardo di ferrero di Caprio).

C’est donc tout naturel de voir arriver le dernier né oppo, le Oppo find 5 dans une version dédié au marché US

Le rêve Américain mais pas que

Une boite et manuel an anglais, tous les services Google et les normes CE et FCC couplés à un petit multilangue anglais, chinois et Russe sont un bon début pour viser un autre continent, mais il ne lui manquerait pas grand chose pour viser le terre entière.

Les Oppos possèdent une surcouche maison qui rend fastidieuse la traduction multilangue mais Oppo, via son Forum, a su trouver des ambassadeurs dans chaque pays pour la traduire pour eux (et à moindre cout). Leur motivation et langues natales rendant les choses bien plus simples (qu’une armée de chinois aux aboutissants semblable à Google Translate).

Voir aussi :  Oppo Find N3 Flip,La nouvelle innovation des smartphones pliants est enfin disponible à l'achat

Comme pour Miui, la rom Oppo est semblable pour tous les modèles,  seule la partie hardware variant d’un modèle à l’autre donc beaucoup voient venir ma conclusion… Quand Oppo aura une traduction viable pour le Oppo Find 5, alors il pourra la décliner pour tous ces modèles….

La famille Oppo international va s’agrandir

Si papa Oppo n’aura qu’un fils (fils unique en Chine oblige) il aura pourtant plein d’enfants qui partiront à la conquête du monde, car Oppo nous a bien confirmé que seul le Oppo find 5 international n’était dispo « pour le moment » dans cette version mais que d’autres modèles le rejoindront cette année.

On pensera au Oppo Find ou Oppo R815T mais surtout au futur Oppo find 6 ou Oppo R809T qui devront également se voir décliner en version internationale

Le JT Geek en est en sera avec vous 😉

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • J’ai eu du mal à accroché avec les jeux de mots papa le fils et tout ça mais c’est du made in geek a shenzen ;o) pour mou la surcouche oppo ou miui j’adhère pas du tout je préfère les couches zopo ou thl

    • Bonjour,
      Je suis un peu (même beaucoup) novice en matière de tel chinois ou autre et j’aimerais, mon cher Tom que tu me donnes quelques explications à propos des « couches et surcouches » et pourquoi tu préfères celles de Zopo ou THL.
      Merci

      • Je ne suis pas expert non plus mais c’est juste un avis personnel pour les surcouches thl ou zopo ça reste simple et on trouve du coup un Android assez simple a piloté regarde les test vidéos de greg sur un zopo un thl et un xaomi tu verras la différence

  • En effet je trouve la surcouche oppo extremement laide. En fait surtout le launcher, le reste des menus n’est pas trop mal. J’espère que le projet Firefly va arranger tout ça. En attendant un bon launcher alternatif du type Apex fait le job correctement.

Votre commentaire