Smartphone

OnePlus One: Les derniers clichés et dernières nouvelles

La révélation finale du Smartphone le plus hightech du moment approche à grandes enjambées, et OnePlus continue de nous distiller les infos concernant son modèle One au compte-goutte, créant tous les jours un petit buzz histoire que l’on ne l’oublie pas probablement. La concurrence se veut de plus en plus poussive, et tout aura été manigancé pour tenter de créer un écran de fumée autour du lancement du OnePlus One, c’est pour dire à quel point l’arrivée de ce nouveau challenger sur la place publique doit inquiéter les professionnels tels que ZTE, Xiaomi, et Huawei, ses principaux concurrents directs pour la tranche du haut de gamme. On aura même vu sur Twitter OnePlus venir troller le compte de Xiaomi qui tente de faire le buzz autour du lancement de ses propres produits ce 23 Avril prochain, même jour de sortie que le One programmée depuis plus d’un mois.

oneplus_trool_xiaomi

Dans un premier temps, nous pouvons découvrir une photo d’une autre photo de sa coque arrière, reprenant le slogan « Never Settle » de la marque qui stipule que Oneplus ne se contentera jamais du minimum syndical pour ses clients. D’un point de vue esthétique, nous découvrons un appareil aux formes se rapprochant de près du Oppo Find 7, pas tout à fait rectangulaire avec cette base un peu arrondie. On y retrouvera aussi une inspiration du Vivo Xplay 3S avec cet APN central accueillant en son dessous ce qui parait être un double flash LED, aussi agencé à la manière du Oppo Find 5. Ces 2 éléments ne trahiront donc pas l’appartenance de Oneplus au groupe BBK, maison mère de Oppo et Vivo. Comme on dit par chez moi, les vaches ne pondent pas des cochons.

oneplus_one_rear

oneplus_one_spareparts

D’autres clichés feront apparaître les éléments les moins visibles du Smartphone, nous pouvons découvrir ce qui semble être la carte mère du One, ou du moins une partie de celle ci, ainsi que sa dalle Full HD de 5.5 pouces en kit/pièce détachée qui confirmera la ressemblance générale au Find 7 constatée précédemment. Là encore, le but de cette divulgation ne sera pas très clair, si ce n’est peut être pour faire ressortir l’aspect très « quali » des composants embarqués.

oneplusone_antutu

On continuera avec une capture d’écran d’un Benchmark Antutu du Oneplus One ici désigné comme le A0001. On ne pourra que constater la petite fessée mise au Samsung Galxy Note 3 jusqu’alors détenteur du meilleur score. Le Oneplus One affichera un très beau résultat de 38.179 points, que l’on pourra attribuer sans en douter à son processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC, l’Adreno 330, et ses 3Go de RAM DDR3.

SCOOP – Dernière minute !!

Pendant même que nous écrivions ces quelques lignes, des clichés officiels auront échappé à la surveillance du marketing de OnePlus et se seront répandus sur le Web tels une trainée de poudre. Nous vous les mettons ici en live, bien que quelques rares bloggers aient décidé de brosser dans le sens du poil la firme qui leur avait confié la responsabilité de l’écoulement des informations à la manière d’un feuilleton TV. La « suite dans le prochain épisode » est bien compromise, mais nous déciderons de traiter OnePlus à la manière de n’importe quel fabricant. Nous avons des photos du One, nous les diffusons, aussi simple que cela. 😉

oneplus_one_2 oneplus_one_coques oneplus_one_home oneplus_one-1 OnePlus-One-3 OnePlus-One-BabySkin OnePlus-One-specs

 

La com de Oneplus aura donc fait un flop, ok, mais rien de dramatique en soit, si ce n’est que nous découvrirons bien une espèce de clone de Oppo Find 7. A tel point que l’on se demandera si le système de notification révolutionnaire, ou du moins original du Find 7 fera partie des équipement du One. En attendant, ceux qui voudront se le procurer dans les premiers jours devront faire la queue, puisqu’un système de vente sur « invitation » sera mis en place. Autant dire que les fidèles seront les premiers récompensés, les autres devant ronger leur frein. Dernière confirmation, le OnePlus One sera bien vendu à un prix de 400$, soit 300€ environ, et ce dans un grand nombre de pays, la France y compris. Restera à voir si Oneplus aura les reins assez solides pour passer à travers les régles oligarchiques de notre beau pays, placé sous la nette influence des lobbies tels que ceux des Americains ou Coréens qui verront d’un mauvais oeil l’arrivée d’un nouveau concurrent aussi séduisant. Ça, c’est une autre paire de manche. D’autant plus que le OnePlus One ne bénéficiera que d’un support plus que restreint pour les connectivités réseaux avec une 4G uniquement supportée sur la bande 2600Mhz sans Dual SIM, ce qui risque d’être un handicap de taille non négligeable…

Et vous les Chin’Addicts, quel est votre ressenti sur ce OnePlus One ? Envie de le faire votre ? 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

13 commentaires

  • Nouvelle marque et premier téléphone, ça veut dire risque niveau qualité dans le temps
    Inspiration du Find 7, dommage
    Xioami, ne foire pas ton Mi3S !

  • Niveau specs et prix c’est du bon boulot ;).
    De très bon augure pour nous les geekous.
    Comme beaucoup j’attends de voir le MI3S et son prix de lancement
    PEP

  • OnePlus a trollé Samsung et HTC comme un porc, et au final ils sortent un produit :
    Sans batterie détachable
    Avec une 4G très limitée
    Sans port SD
    Avec un design classique

    Sans parler de l’impossibilité de se procurer leur tel avec leur système d’invitation kafkaïen

    La grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf…

  • L’absence de port SD fait que je choisirai le Oppo Find 7, et pas ce téléphone ou même de Xiaomi Mi3S…

    Si je peux me permettre, il y a quelques fautes dans l’article:
    compte-goutte (et pas goûte…)
    Ligne en dessous, il s’agit du verbe oublier, il faut donc ajouter un E…
    Enfin, deuxième ligne après les photos, le mot espèce est féminin, donc là aussi il faut ajouter un E à l’article indéfini…

    Voilà, merci pour votre travail!

  • Je suis qd meme surpris qu un site de cette qualité ne fasse pas attention à un élément sorti il y a quelques temps dejà rappelez vous la photo du one caché sous le Z1. Avec les dimensions affichées ici il aurait largement debordé

    • C’est parce que l’on a pas pris cette info au sérieux à l’époque, preuve qu’on ne l’a pas relayée, et il semble que l’on ait eu raison 😉

  • L’ensemble de vos informations semblent erronées.

    Néanmoins, vous n’êtes pas les seuls… Énormément de site dédiés à l’actu HIGH-TECH ont fais de même.

    Ces informations/leeks ont été démenties par l’équipe OnePlus.

    Bonne journée.

  • null meme pas double sim pour un tel chinois et que une bande 4G, si déjà ils veulent s’attaquer a bcp plus gros , ils devraient mettre le pâquet, je pige pas les services marketing des fabricants…

Votre commentaire