Bon plan du jour !

Voici un petit duel avec les meilleurs phablets en termes de rapport qualité / prix , avec Xiaomi ,inévitable, avec son Mi5 Plus et OnePlus avec sont 3T
Quelles sont les forces et les faiblesses de chacun?Nous examinons les spécifications techniques des deux pour vous aider à décider.

Conception

En ce qui concerne la conception, et bien il existe quelques différences faciles à détecter ( l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales par exemple ), le fait est que nous avons deux appareils avec une esthétique assez classique avec de bonnes finitions et des matériaux haut de gamme (les deux sont en metal), quelque chose toujours intéressant compte tenu de leur prix

oneplus-3t

Dimensions

En ce qui concerne les dimensions, l’avantage est pour le OnePlus 3T , qui est plus compact ( 15,27 x 7,47 cm par rapport à 15,46 x 7,77 cm ), plus mince ( 7 ,4 mm vs. 8 mm ) et plus léger ( 158 grammes contre 168 grammes ). Les différences, cependant , sont minimes .
OnePlus 3t noirEcran
L’avantage est au OnePlus 3T ,puisque même si le Mi 5s plus est légèrement plus grand ( 5,5 pouces contre 5,7 pouces ) la résolution Full HD sur les deux appareils ( 1920 x 1080 ) la densité de pixel est différente due à la taille d’écran ( 401 PPI contre 386 PPI ).
Performance
Ils sont également très proches les deux profitent de la puissance du Snapdragon 821 et 6Go de RAM pour les versions supérieures.
Capacité de stockage
Dans les deux cas , nous avons un modèle standard avec 64 Go et une avec 128 Go . Le choix entre l’ un et l’ autre, en tout cas, est important parce que l’ un d’eux aura un emplacement pour carte micro-SD , et l’autre non,chacun son choix,chacun ses avantages !

xiaomi-mi5s

Xiaomi-mi5s-en plus

Appareil photo
Les plus grandes différences entre les deux sont : dans le cas du OnePlus 3T il possède une caméra frontale de 16 MP et arriere 16 MP ; dans l’autre cas le Mi5s plus , offre une double caméra (de 13 MP ), tandis que la caméra avant est beaucoup plus modeste 4MP les deux se défendent extrêmement bien !

Autonomie

L’écran du Mi5s plus , comme nous l’ avons vu est plus grand et donc devrait consommer plus ( 3400 mAh pour le mi5s plus vs. 3800 mAh ) mais rien n’est moins sur concernant car l’optimisation des Xiaomi est très bonne; à suivre en attendant de réel test !

Prix

440 euros environ pour le OnePlus 3T est un prix compétitif mais il est toujours difficile de battre Xiaomi et leur rapport qualité/prix , le mi5s plus, sera vendu environ un peu plus de 300 euros mais sans réelle garantie et un manque au niveau réseaux français. Donc petite conclusion le grand avantage est a OnePlus , car oui, il est vendu directement en Europe, avec garantie, bande réseaux et surtout évite le risque d’un surcoût supplémentaire du aux douanes que peut subir les smartphones Xiaomi .

Rédacteur invité GNG, Gay’N Geek

Lire plus: Xiaomi MI5s international edition

OnePlus 3T vs MI 5s Plus: comparatif des hauts de gamme à prix cassés
5 - 4 votes

Un Commentaire sur “OnePlus 3T vs MI 5s Plus: comparatif des hauts de gamme à prix cassés

  1. J’ai reçu mon LeEco Le Pro 3 il y a 4 jours… et franchement il à rien a envier à ceux là et à seulement 276 euros.. une vraie petite bombe

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube