Smartphone

Nexus 7, et le Winner is Huawei

La Rumeur était donc bien fondée et si Google sera en partenariat avec LG pour un nouveau dispositif Nexus en 2015, il le sera aussi avec Huawei pour un 2e appareil.

Kevin Yang, directeur de recherche en Chine chez iSuppli, un cabinet d’études de marché, a confirmé sur Weibo plus tôt hier que Google a en effet choisi Huawei comme prochain fabricant de son Nexus.

La raison majeure pour laquelle Google est allé chez Huawei pourrait être parce que Huawei est le plus gros concurrent de Xiaomi.Alors que beaucoup auraient espéré un Nexus by Xiaomi nous aurons donc une guerre indirecte Made in China sous couvert Google, AHOUUUUUUUU ! ! !

Huawei aura marqué cette année avec le Ascend Maté 7 et les Honor 6 / Honor 6 plus et annonce, avec le Huawei P8, une notoriété grandissante de la marque Chinoise.

Alors verrons-nous le prochain Nexus avec un processeur Maison Kirin de Huawei plutôt qu’un Snapdragon de Qualcomm ?
Un smartphone Nexus et une tablette Nexus, qui fera quoi, LG et Huawei ? ? ?

Les temps changent mes amis et vous êtes au premier rang

Ton Pote Chinois GLG

Voir aussi :  Le Honor Magic V2 : Tout ce que vous devez savoir sur le dernier joyau de la technologie

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

9 commentaires

  • Les grandes manœuvres des seigneurs chinois sont commencées. Les nouvelles dynasties n’ont rien à envier à leurs illustres prédécesseurs…

  • LG devrait produire le modèle haut de gamme pour le prochain smartphone de chez Nexus, pour 3 raisons:
    1/ LG est plus reconnu que Huawei au niveau planétaire et sur les zones cibles de Google qui ne visent plus que le haut de gamme pour enfin prendre son envol comme un Grand acteur des smartphones.
    2/ Les Nexus 4 et 5 ont été produit par LG et à l’heure d’aujourd’hui ils restent les 2 meilleurs au niveau rapport qualité/prix/finition/performance que Nexus ait engendré.
    3/ Huawei maitrise surtout la production avec son SoC et donc une chaine de production contrôlée de A à Z pour réduire les couts, hors Kirin est un SoC boudé par les développeurs.

    Quand à Xiaomi vu qu’ils n’ont aucun brevets à l’international et qu’ils n’ont toujours pas été capable de se bouger pour en avoir, ce n’était pas avec des Xiaomi non certifié Google qu’ils allaient être choisi. Et des MiBands il va falloir en vendre pour au final quoi? Les gens vont acheter un MiBand pour le fun ou parce que cela coute pas chère. La logique de croire qu’ils vont se diriger vers un smartphone de la marque est juste un doux rêve.

Votre commentaire