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Modern Combat 5: il arrive … pour bientôt

Voilà plus d’un an que Gameloft, éditeur de l’excellente série de jeux FPS Modern Combat (pour First Personal Shooter, ou encore Figth Per Survive) trône en tête des charts avec sa 4ème édition du best seller, Modern Combat 4 étant un des meilleurs du genre sur la plateforme Android, aux côtés de N.O.V.A 3 au style un peu plus futuriste qui ne saura que nous rappeler l’impressionnante série des Crysis sur PC.

Gameloft arrive en ce mois de Mai sur son Blog et Facebook en nous annoncant l’arrivée très prochaine du cinquième volet de la saga, sans pour autant nous préciser de date officielle de mise en ligne sur le Google Play Store et autres sites de distribution de softs. Mais vu que MC4 était sorti en Juin de l’année dernière, il serait logique de penser que Modern Combat 5 devrait arriver dans la même période au tout début de l’été.

MC5Blackout_Storm_Over_Tokyo

Modern Combat 5 est annoncé depuis quasiment 1 an, mais c’est en Novembre 2013 que nous apprenions que le jeu allait être developpé en coopération avec le fondeur de puce Mediatek pour un support du dernier né Octa Core de la firme le MT6592 et son GPU MALI450-MP4, la coopération ayant pour but d’optimiser des effets et rendus graphiques jusqu’alors inédits sur un Smartphone. Seulement voilà, MC5 devrait voir le jour juste un peu de temps avant la mise sur le marché des premiers modèles Octa Core MT6595 4G LTE. J’aurais envie dire dommage, le timing n’étant pas très bon sur le coup, à moins que Mediatek ait continué de travailler en sous-marin et en toute discrétion avec Gameloft pour nous préparer cette nouvelle mouture qui s’annonce déjà comme le prochain Hit n°1 sur Android…. d’autant plus, qu’en général, les softs de Gameloft ne sont pas vendus à des tarifs exorbitants vu la qualité du produit.

android-ios-modern-combat-5

Si l’on regarde du côté des nouveautés de MC5, selon les propres termes de Hugues Ossart, le Marketing Manager Gameloft France, je cite: « MC5 comprendra un système de progression unifiée qui intégrera les modes solo et multijoueur en une seule expérience de jeu cohérente « . Ce qui voudra dire que les expériences et progression de points du joueur s’entrecroisera entre les 2 différentes plateforme de jeux, que ce soit en mode campagne ou en partie Multiplayer, tous les Bonus attribués au(x) persannage(s) suivront le joueur durant toute l’expérience de jeu.

MC5_Classes

Viendra ensuite la possibilité de développer 4 types de joueurs, ou plutôt 4 classes de Soldats:

  •  Le Heavy: spécialiste des combats lourds courte et moyenne portée. Arme: lance roquette, lance grenade, fusils de chasse
  •  Le Assault: spécialiste des fusils d’assauts et des combats rapprochés au pistolet.
  •  Le Sniper: spécialiste des attaques à longue distance furtives. Arme: Fusil de Sniper
  •  Le Recon: Spécialiste des attaques tactiques rapprochées. Arme: Mitraillette

Et dernière nouveauté, vous aurez la possibilité de débloquer des armes au fur et à mesure des parties disputées, des plus faibles au début jusqu’aux plus sophistiquées vers la fin du jeu, un moyen certainement de prolonger la durée du jeu. Chaque arme sera utilisable bien entendu sur les 2 modes de jeux principaux. Je vous met la vidéo du trailer mis en ligne sur le Youtube de la firme, ca vous aidera un peu à patienter jusque là. En attendant, pour ceux qui qui possèdent les anciennes séries, pensez à vous échauffer, d’ici un mois ca devrait castagner sévère. 😉

 

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