Smartphone

Meizu nous en dit plus sur son futur MX3

marque meizu

image volée meizu mx3

Des rumeurs qui semblent se confirmer pour le Meizu MX3

On vous parlait il y a quelques jours du Meizu MX3 et de ces caractéristiques supposées. Nous n’avions à ce moment là qu’une photo de son circuit imprimé en notre possession pour établir ce que le smartphone Android allait ou n’allait pas proposer en terme d’équipement. Autant dire pas grand chose. Mais c’était sans compter sur une révélation de taille faite par le PDG de Meizu cette semaine.

En effet, sur le site de microblogging du constructeur de high-tech, Jack Wong a laissé entendre que le Meizu MX3 pourrait être équipé d’un processeur octa-core Exynos 5410 de chez Samsung qui vient corroborer les précédentes suppositions faites sur la toile.

Une bonne nouvelle pour tous les geeks accrocs à la marque chinoise qui continue de proposer des modèles toujours plus performants et au goût du jour en matière de spécificités. Car rappelons-le, le Meizu MX3 devrait également bénéficier d’un grand écran HD de 5,5 pouces qui lui permettra d’entrer dans le cercle très tendance et convoité des phablets.

processeur samsung exynos 5

Une collaboration de longue date entre Samsung et Meizu

Pour rappel, le Samsung Exynos 5410 présent dans le Galaxy S4 est une puce qui se compose de deux quad-cores. Un premier en architecture ARM Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz et un second Cortex-A7 qui tourne pour sa part à 1,2 GHz. Hormis son aspect bodybuildé, l’Exynos 5410 permet en outre de faire des économies d’énergies importantes. Une donnée qui a semble-t-il dû rentrer en ligne de compte dans le choix fait par Meizu pour alimenter son MX3.

Mais la collaboration entre Samsung et Meizu ne date pas d’hier. Les deux fabricants de high-tech travaillent ensemble main dans la main depuis un petit bout de temps. En revenant un peu en arrière, on se souviendra que le Meizu M9, premier téléphone Android de la marque à l’époque, était déjà équipé d’une puce single-core signée Samsung. Et cela avait continué ensuite avec le Meizu MX et le Meizu MX2 respectivement en dual et quad-core fournis par la firme d’électronique coréenne.

Pour finir, le Meizu MX3 devrait être livré avec une version 3.0 de son système Android maison baptisé FlyMe OS. On espère donc que Meizu mettra l’accent sur le développement et la correction de bugs de cette release, car il serait dommage que la partie logicielle vienne entacher un smartphone qui s’annonce comme une sacré tuerie malgré le peu d’informations que l’on a à se mettre sous la dent. Faites-vous partie de ceux qui attendent sa sortie avec impatience ?

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

  • C’est bien d’avoir un super processeur, encore faut-il assurer dans la rom et la compatibilité. Le MX2 et le freelander i20 ne sont pas de bons exemples. Mais bon il faut espérer que Meizu aura compris et bossera plus sur son OS.

  • Pourras t’il remplacer mon iphone4S? Certainement, vu qu’il ressemble au iphone5 mais avec « enfin », un grand ecran !!! En attente du test vidéo…

  • pourquoi s’acharner a développer un OS maison?
    la on a l’impression que le MX3 c’est un peu Usain Bolt en talons aiguilles ou une ferrari avec des roues galettes…

  • Et bien l’intérêt est justement dans l’optimisation de l’os avec un hardware unique c’est toujours plus stable qu’un os  » générique « 

    • Oui, mais malheureusement il est vrai que la stabilité de FyMe OS n’a jamais été son fort sur les précédents modèles. D’où le message de rodh…

Votre commentaire