19 décembre 2014

Le Meizu MX3 sous Ubuntu Touch officialisé au Asia Expo

Meizu-ubuntu-touch

Cela fait un petit moment déjà que l’on vous parle d’un partenariat signé entre Canonical, la maison mère d’Ubuntu, et Meizu le géant de la téléphonie Chinoise.

Si le MX3 sous une mouture Ubuntu Touch en tant que système opérationnel avait été évoqué au dernier MWC de Barcelone, se sera donc bien au prochain Asia Expo 2014 de Pékin que le Meizu MX3 en version Ubuntu Touch sera officiellement présenté au public.

meizu-ubuntu

Meizu sera le tout premier fabricant chinois a intégrer la très belle ROM Ubuntu Touch, un système sous noyau Linux au concept très intéressant qui aura cependant beaucoup de mal à trouver des partenaires de choc pour un partenariat à long terme. Meizu sera probablement pour Canonical la porte d’entrée de l’immense marché Chinois et certainement même plus généralement du marché asiatique, qui est soit dit en passant particulièrement accroc aux systèmes  originaux, lesquels sont loin de manquer, loin s’en faut.

Le salon international Asia Expo ouvrira d’ici quelques jours à peine, et le partenariat de Meizu et Ubuntu devrait être annoncé vers le 11 Juin prochain. Nous aurions bien vu le Ubuntu Touch équiper un des tout dernier modèles à venir de Meizu tel que le futur MX4 par exemple. Petite déception donc de ce côté là, à moins que Meizu nous ait préparé une petite surprise.

Pour rappel, le MX3 sous Ubuntu Touch ou FlymeOS est un appareil doté d’un écran de 5.1 pouces Full HD 1800x1080p propulsé par un processeur Octa Core Samsung Exynos 5 additionné à 2Go de RAM.

 

« Photo du jour : Playa ! | Nubia Z7 : plus de news sur ses specs et son prix. »