Smartphone

Meizu MX3 : le design du smartphone Android dévoilé

sample en bois du smartphone meizu mx3

sample en bois du smartphone meizu mx3

Meizu envoie du bois avec son MX3

N’y voyez pas là qu’une simple expression, car même si le Meizu MX3 s’annonce dores et déjà comme l’un des smartphones Android les plus performants du marché pour cette année 2013, c’est bien un modèle en bois que le fabricant high-tech chinois a envoyé par la poste.

Car comme vous le savez si vous êtes des lecteurs assidus du JT Geek, le Meizu MX3 dont vous avez pu voir les premières images hier s’apprête à voir le jour le 2 septembre prochain lors de sa présentation officielle au Water Cube de Pékin. Un événement auquel la presse spécialisée et les blogs chinois les plus influents sont chaleureusement conviés.

sample en bois du smartphone meizu mx3

Et pourquoi se contenter d’un simple carton d’invitation quand on peut marquer les esprits en faisant dans l’originalité ? C’est sans aucun doute la question que Meizu a dû se poser avant d’expédier ses faire-part, puisque le fabricant de smartphones Android a choisi de les accompagner d’un sample factice de son MX3. L’occasion pour nous de découvrir enfin à quoi ressemblera le nouveau modèle phare de la marque.

Meizu MX3 : design et caractéristiques attendues

Ne vous attendez pas cependant à des lignes inédites avec ce Meizu MX3. Le constructeur a en effet choisi de reprendre à peu de choses près le design qui vaut en grande partie le succès de l’actuel MX2. Des formes tout en rondeurs donc, mais avec cette fois-ci des dimensions bien plus imposantes, car le Meizu MX3 gagne en résolution avec un grand écran de 5,1 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels.

sample en bois du smartphone meizu mx3

Cette coquille vide laisse par ailleurs apparaître quelques éléments intéressants comme la présence d’une barre de navigation sur sa ROM FlyMe OS 3.0 déjà employée sur les précédentes versions, une caméra excentrée sur le côté droit de sa face avant ou encore l’apparition de la mention NFC au dos de l’appareil.

Nous n’en apprendrons malheureusement pas plus de cette pièce de bois, mais si les rumeurs sont exactes le Meizu MX3 devrait embarquer un processeur octa-core Samsung Exynos 52 Go de RAM, de 16 à 64 Go de ROM, un appareil photo de 13 MP fourni par Sony, une caméra avant de 3 MP, ainsi que le support de la 4G. Des spécifications alléchantes que l’on espère voir agrémentées de quelques autres bonnes surprises lorsque le fabricant lèvera pleinement le voile sur son MX3 dans 15 jours.

Qu’avez-vous pensé de ces premières images du design du Meizu MX3 ? Auront-elles suffit à vous séduire ?

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

Votre commentaire