Smartphone

Mediatek Helio X30, 10 Coeurs plein d’amour

Toujours plus puissant , le nouveau processeur Mediatek Helio X30 annonce les ambitions de la marque.

Les Helio X10 (LeTV, Meizu et Xiaomi) ainsi que le Helio X20 (annoncé sur les Speed ​​Zopo 8 et Doogee F7 ) ont donc deja une relève assuré .

D’apres Zhu Shangzu, Big Boss de Chez Mediatek , le X30 serait la puce qui pourrait renverser le SoC haut de gamme de la part , notamment Qualcomm et Samsung.

MediaTek hélio x30

-10 core sur une architecture de 16nm.
-2 x 1.0GHz Cortex A53 + 2 x 1.5Ghz A53 + mode turbo à 2 x 2Ghz A72 , puis 4 x 2.5Ghz A72.

La question reste sur la partie graphique qui n’est pas le point fort des processeurs mediatek, mais à quoi servira toute cette puissance ?

GLG News

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

4 commentaires

  • Mouais, on n’a pas encore le X20 en usage réel, ou alors j’ai raté une partie de l’actu…

    Mais bon comme d’habitude, de belles promesses en perspectives…

  • Ce X30 sera la révision du X20 qui chauffe apparemment (Mediatek avait dit que s’il chauffait ses coeurs A72 vont se désactiver) donc, j’ai peur que ce ne soit un S810 Like. J’attends de voir les vrais tests, mais je suis très perplexe. Seul l’avantage de celui-ci sera sa finesse de gravure. (16 nm)

  • Bon courage, à mediatek pour qu’ils arrivent à la hauteur des exynos.
    Parce que celui qui est dans le S6 et Pro 5 est déjà super performant, ne chauffe presque pas. Et offre une très bonne autonomie au Meizu Pro 5 .
    Et le nouveau à l’air encore plus perf dans tous les domaines que j’ai cité plus haut.
    Donc bon courage à mediatek pour qu’ils arrivent à la cheville de Samsung dans ce domaine.
    Surtout que les exynos sont gravé en 14 nm et non 16 comme l’est ce X30.

  • Quand mediatek aura compris qu’il faut aussi une bonne partie graphique et virer au moins 2 cores minimum sur les 10 qui ne servent rien a part déséquilibrer totalement le soc et le faire chauffer et surtout ^priver une bonne partie graphique, ce jour, mediatek aura une petite chance sur le vrai haut de gamme.
    En attendant, il est clair que mediatek va souffrir encore en haut de gamme en 2016 et même avec les milieux de gamme avec qualcomm qui a réussi a faire un soc milieu de gamme avec du A72 aussi ce qui va être très dur pour ceux qui ne proposerons que des soc en A53 en milieu de gamme.
    Donc faut espérer que mediatek comprenne un jour qu’il est complètement a coté de ses pompes sur le haut de gamme depuis longtemps.

Votre commentaire