Un navigateur internet du nom de Maxthon pour votre smartphone ou tablette, ca ne vous dit rien ?
Et pourtant, au milieu de Chrome, Firefox et Opera, Maxthon est un des leaders mondial multiplateforme du web surfing avec pas moins de 550 millions de téléchargements gratuits. Android, Windows, Mac font parti des OS compatibles à ce jour, on espère une version Linux pour bientôt.
Maxthon n’est pas un simple navigateur comme un autre, c’est une plateforme complète qui conjugue Surf, réseaux sociaux et cloud pour la synchronisation des données, le tout dans un système léger, configurable, intuitif et ultra rapide. Tout un tas de plugins sont mis à sa disposition, de même qu’une multitude d’outils comme le Skynote, le gestionnaire de flux, les téléchargements ou le détecteur de ressources, ce qui explique le nombre toujours croissant d’utilisateurs émulés par ce navigateur.
C’est à se demander pour quelle raison peu de personnes parmi nous n’auront jamais entendus parler de cette application.
Mais cet état de fait risque de changer pour bientôt.
Maxthon vient de signer un accord avec Rolltech, la valeur ajoutée des services MediaTek, le quatrième plus grand fabricant de puces Smartphone Android du monde. Selon l’accord, Maxthon sera préchargé dans 100 millions de smartphones et tablettes alimentés par des puces MTK, couvrant les marques de ZTE, LG Electronics, TCL / Alcatel, CKT, Gionee, Phillips, Lenovo Mobile, Techain, Konka et LavaMobile.
Les appareils préchargés avec Maxthon seront vendus à la Russie, la Chine, la plupart de l’Amérique latine, l’Indonésie et la Thaïlande, selon Karl Mattson, vice-président de la division internationale de Maxthon.
Maxthon, qui compte actuellement 120 millions d’utilisateurs mensuels dans plus de 120 pays, devrait enregistrer une augmentation substantielle de la base d’utilisateurs dans sa coopération avec MediaTek. Maxthon espérait faire des incursions dans les marchés internet à faible taux de pénétration dans le but de récupérer des parts de marché en compétition contre UCWeb, Opera et Firefox.
Le navigateur Maxthon, à base de Chrome, peut être facilement localisé en fonction des habitudes d’utilisation d’Internet des différents marchés cibles. Soutenu par Maxthon basés sur le cloud, les utilisateurs disposant de comptes peuvent accéder à leur contenu à travers différents terminaux, smartphones, tablettes et PC.
Maxthon a connu une expansion au niveau mondial au cours des dernières années. La société a réalisé une percée dans le marché européen en 2009 et a établi la division R & D aux États-Unis en mai 2011. Chen Jieming, PDG de la firme, a déclaré que Maxthon avait prévu que son chiffre d’affaires international dépasse les recettes anticipées dans un proche avenir.
Que penseriez vous d’un Android fourni de base avec Maxthon comme navigateur ?
Lien Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mx.browser&hl=fr
Top ce navigateur, fluide, rapide et très agréable à utiliser, perso je garde, bye bye Chrome 🙂
Ne lui dit pas bye bye vu que tu utilises toujours Chrome mais avec une surcouche 😉
😛 c’est pas faux 😉
J’serai à fond pour !
S’il peut remplacer celui de base, ça serait cool. Il mérite d’être davantage connu.