Smartphone

Mark Zuckerberg : opération séduction en Chine !

Décidément, rien n’arrête Mark Zuckerberg. Le fait que Facebook soit bloqué par la censure sur le territoire chinois n’a pas l’air de lui plaire. Et ça se comprend, la Chine compte près de 600 millions d’internautes ! de quoi faire exploser les compteurs des abonnés chez Facebook si jamais le gouvernement chinois revient sur sa décision.
Profitant de sa présence à la prestigieuse université Tsinghua à Pékin, mercredi 22 octobre pour y faire une allocution, Mark Zuckerberg a salué son public en lançant un bonjour en chinois. (rassurez vous pas à la GLG !)
Par la suite, il a répondu toujours en chinois aux questions des étudiants stupéfaits pendant une demi-heure. Trop fort le mec !
La presse chinoise a reconnu que le patron de Facebook a conquis son auditoire et n’oublie pas bien sûr de rappeler qu’il est marié depuis 2 ans avec une Chinoise, Priscilla Chan.
Pensez-vous que cette opération séduction permettra au jeune patron d’arrondir les angles en vue de faire accepter son réseau social par les chinois ?

Redacteur invité: Anouz

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

10 commentaires

  • Très gros effort de séduction de la part de Mark Zuckerberg effectivement.
    Je pense qu’il a de cette manière conquis une bonne partie des chinois.
    Mais les clés de l’ouverture restent dans les mains du gouvernement, et là je pense que c’est une autre paire de manches.

  • Alors là, franchement je veux pas que Facebook s’implante et polue le flux internet chinois. Je préfère que des géants comme Wechat restent seuls sur le marché,ils sont bien plus fréquentable que cette décharge humaine qu’est Facebook… Franchement, les gars faudrait nous laisser tranquille pour de bon. Je veux plus entendre parler de cette escroquerie qu’est Facebook. Eux ce n’est pas les utilisateur qui les intéressent mais les revenus liés à la revente de leurs données personnelles. Et ça je suis désolé mais c’est dégueulasse. So, Facebook get out, now.

    • Pas faux ce que tu dis et ce que j’aime en Chine c’est qu’elle est attachée, plus que tout autre Etat, à sa souveraineté, à son indépendance. Rien ne lui est plus insupportable qu’on lui explique ce qu’elle doit faire, ils ne se croient pas porteurs d’une philosophie politique ou d’une morale universelle et ils ne prétendent nullement à devenir une superpuissance ayant vocation à l’imposer au reste du monde.

      • Je crois que malgré eux ils sont destiné à devenir une superpuissance ayant non pas vocation mais naturellement à l’imposer au reste du monde

    • Et il faut pas oublier que tout photo posté sur facebook est une photo qui appartient a facebook et qu’il peuve en faire ce qu’il veule avec car ils ont tout les droits sur les photos publié sur facebook .

Votre commentaire