Bon plan du jour !

Ce mardi sera donc bien cannibalisé par le roadtrip vers Hong-Kong, départ 10h de Pattaya Vers bangkok vers 11h30.

On dépose les bagages, douanes…..et un bording time à 14h20 vers Hong-Kong. Atterrissage 17h30 soit 18h30 Heure locale +1, bagages, douanes, métro direction HK, la journée est cramée

Mercredi Journée Administrative pour ma société qui y est basée, banque pro, banque perso et passage au Sony Shop voir si cette Sony AX55, ou APX55 version Japan/hk avec pico projecteur serait adaptée pour mon rêve de vlog en 4K. On en parlera demain soir

GoPro est à vendre 10 fois moins cher

Il y a des marques qui ont su révolutionner leurs temps et créer de nouveaux besoins, Apple, Segway, Beat, Redbull, Swatch ou Gopro auront su inventés, crées et marketés pour s’imposer.

Des innovations onéreuses et des autocollants qui coûtent cher, non pas à produire mais bien à ceux qui les portent pour imposer des marques ou produits qui se veulent avant tout tendance et dont vous avez forcement besoin.

On parlait hier de sentir, suivre et évoluer avec le marché et les tendances car si Gopro capitalisait à sa belle Epoque à 10 Millards USD, aujourd’hui rien ne va plus, les jeux ne sont pas encore fait mais c’est 1 millards max.

Certe la Gopro est la meilleur camera sport, elle le fait payer assez cher, et c’est certainement pour cela que beaucoup utilise encore leur Gopro Hero 3,3+ ou 4. La session c’est également bien vendu, trop bien vendu car moins cher et tout aussi performante, Gopro ne renouvellera pas l’experience….

Apres une Gopro 5 étanche qui n’était la que pour faire patienter la Gopro hero 6 et le processeur Maison plus puissant, l’échec du drone Gopro dont la marque a du racheter tous les exemplaires et devant l’arrivée massive de cameras Chinoises type Xiaomi yi, xiaomi Mijia ou Sjcam qui sont, certes un peu moins bien, mais surtout bien moins cher.

Tout le monde n’ayant pas besoin d’une camera au top, ou les besoins/moyens d’une camera si haut de gamme, se rabattra vers un modele chinois qui fait bien le taf pour 90% des utilisateurs (Dont moi avec mon Stabilisateur et Camera Mijia 4k). Du coup ça va moins bien et ce n’est pas leurs accessoires qui vont les sauver….

Il est peut probable que SJCAM est autant de cash donc c’est Xioami qui est pressenti pour la rachat, une corde de plus au géant chinois qui se payerait donc des brevets mais surtout une visibilité/notoriété aux US. Mais Xiaomi a deja des actions avec Yi ou Mijia voir Ninebot recement (Ninebot qui s’est payé Segway pour ses brevets)  donc il est peut probable de voir un achat direct Xiaomi/ Gopro, Xiaomi ne fabrique rien mais investit dans des sociétés qui brandent ses produits en profitant de la notoriété et sérieux de Xiaomi…..

Parfair les relation avec les Chinois à Hong-Kong

Qui aura travaillé en Chine saura que les partenaires, revendeurs ou clients aiment bien venir vous voir, comme ça, pour le thé et sans avoir rien à vous vendre ou vous demander. Donc ils aiment bien qu’on aille les voir, le Salon Global source exhibition est un bon endroit pour les voir tous au même temps.

Il faut se rappeler a eux et à la nouvelle équipe marketing qui change tous les 3 mois et dont il faut tout recommencer à chaque fois vu que l’équipe qui part ne fait rien suivre à l’équipe qui arrive, le droit a l’oubli est donc tres efficient en Chine

JTgeek V42

Objectif, voir un maximum de marques pour nous faire connaitre ou leurs rappeler qu’on était bien le 1er site Francophone à aimer les produits Chinois, qu’on peut faire ou traduire de beaux articles sur le jtgeek , faire de belles review vidéos sur GLGReviews et vendre un max s’ils daignent nous donner des codes promos sur Sciphone…..Car oui on y va surtout en mode Jtgeek B2B qui vous donnera à vous un max de news et d’exclu, forcement

La nouvelle saison de Game of Thrones commence bientôt et je ne serai pas le « Roi Fou » en glanant qu’il sera pour moi

GLG

Mardi 17 Avril, Gopro est à vendre, c’est la faute des Chinois.
5 - 4 votes

2 Commentaires sur “Mardi 17 Avril, Gopro est à vendre, c’est la faute des Chinois.

  1. Excellente initiative d’aller voir les marques !
    Grâce à ça, tu vas te faire connaître et tu vas pouvoir également avoir des nouveaux produits en prêt.
    D’ailleurs, l’occasion de peut-être l’occasion de trouver une marque pour travailler en collaboration ou des vidéos sponsorisés !

    Pour Gopro rien d’étonnant, les constructeurs chinois font largement mieux pour deux voir trois fois moins chère.

    Vivement des vidéos de t’es péripéties.

    PEP

  2. Tu parles d’une rumeur persistante suggérant le rachat de gopro par Xiaomi.
    Cependant au vu des relations commerciales tendues entre les US et la CN, l’interdiction faite par les USA de vendre certains marques comme Huawei sur leur territoire, de l’interdiction d’importer et de revendre des produits ZTE (Zhongxing Telecommunication Equipment ) pour une durée de 7 ans, il n’est pas certain du tout que le département du commerce autorise ce rachat.

    Bonne visite du salon

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube