Bon plan du jour !

application gps gratuite mappy gps free

Mappy GPS Free : le système de navigation gratuit pour smartphones fait peau neuve

Vous en aviez rêvé ? Eh bien Mappy l’a fait ! Le célèbre site de cartographie et d’itinéraires a sorti le 9 décembre dernier une nouvelle version de son application GPS pour Android désormais complète et toujours gratuite. Certes, Google propose déjà son système de navigation gratuitement, mais reconnaissez que celui-ci offre des fonctionnalités plus que limitées et n’est pas toujours un modèle de précision…

Grâce à Mappy GPS Free vous n’aurez donc plus à débourser un sou pour équiper votre smartphone d’un véritable système de guidage digne des grands noms du secteur. En effet, l’application propose désormais, en plus des fonctions déjà présentes, la gestion des informations trafic en temps réel pour vous permettre à tout moment d’être redirigé vers l’itinéraire le plus fluide, mais également de visualiser sur une carte le trafic autour de vous.

application gps gratuite mappy gps free application gps gratuite mappy gps free

Si vous faites partie de ceux qui utilisent régulièrement leur smartphone en mode GPS, vous pourrez à présent partir l’esprit tranquille en utilisant Mappy GPS Free qui se chargera de tout à votre place une fois lancée.

Mappy GPS Free : carte hors connexion, alertes, info trafic et commerces

Ce sont là les quatre principales fonctionnalités offertes par Mappy GPS Free, en plus de la navigation, que nous allons détailler ci-dessous. A noter que vous n’aurez pas besoin d’être forcément en voiture pour vous en servir, puisqu’un mode guidage piéton est également proposé.

Pour revenir aux autres fonctions offertes par Mappy GPS Free, au premier lancement l’application vous propose de télécharger la carte de France pour pouvoir être utilisable en mode hors connexion (500 Mo d’espace libre disponible requis). Nous ne reviendrons pas sur l’info trafic que nous avons déjà évoqué un peu plus haut, mais nous nous attarderons en revanche sur le système d’alertes proposé qui est d’une exemplarité sans faille.

application gps gratuite mappy gps free application gps gratuite mappy gps free

En plus de vous permettre d’être informés des commerces, stations essence, monuments et autres lieux-dits situés à proximité de vous, Mappy GPS Free vous alerte également des zones à risque (radars) et vous prévient si vous dépassez la vitesse autorisée. Des fonctionnalités que l’on retrouve habituellement sur les applications de navigation payantes, mais pas sur les gratuiciels.

Pour télécharger Mappy GPS Free et profiter d’un véritable GPS entièrement gratuit (hors cartes de l’Europe et des Etats-Unis), il vous suffit de vous rendre sur le Google Play à cette adresse : Mappy GPS Free pour Android.

Mappy GPS Free : enfin une appli GPS complète et gratuite sur Android
3.9 - 11 votes

9 Commentaires sur “Mappy GPS Free : enfin une appli GPS complète et gratuite sur Android

    • Et aussi déclaré récemment illégal car on peu signaler les radars sur la route…

      De toute façon, tout ce qui peu emmerder les finances de l’état est déclaré illégal…

      C’est une preuve flagrante que l’état ne veux pas plus de sécurité sur les routes mais plus de thune au détriment des automobilistes…

      Après, seul un juge peu autoriser la fouille de ton téléphone mobile alors si un flic te fait chier, on peu déclarer la vérification illégale.

  1. lol m’en fous au pire je les emmerdes,c’est comme le téléchargement illégale, j’ai 1to de torrent et je me suis jamais fais contrôlé

  2. j’ai du mal a voir l’interet par rapport a google maps, ca me parait impossible de depasser ses innombrables fonctionalites

    pour la signalisation des radars il y a aussi l’appli « Glob – GPS, Traffic & Radar » qui fonctionne tres bien, en particulier en tache de fond et donc avec n’importe quelle autre appli gps

    @Jiway : t’es sur que tu confonds pas ? il n’y a pas de systeme de signalisation collaborative dans ce soft, les radars mentionnes sont issus des listes publiee officiellement

    • Pas sur Waze.

      Il est basé sur un système communautaire. En clair, un ralentissement, un accident ou un contrôle de police (dont les radars MOBILES) sont signalés directement par les utilisateurs.

      C’est le principe du réseau social appliqué au GPS. Un utilisateur vois quelque chose, toute la communauté le sais.

      Et je peu te dire que c’est efficace dans les grandes villes. Moi qui suis à la campagne, c’est pas méga efficace mais quand on sortait du périph parisien, c’était redoutable d’efficacité.

      Une mise a jour est même venue pour prendre en photo la chose signalée (accident, véhicule en panne sur le bas coté, travaux…).

      C’est sur que pour le coup, sur la sécurité et le gain de temps, c’est au top. Sur les radars, ben évidement, ça gène…

      Après, comme dis The_Darck, pas vus pas pris XD.

  3. Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant, et il est vraiment niquel, surtout quand on a pas un énorme forfait internet !

    Très précis, pas énormément de bug, mais par contre énergivores.. donc à utiliser avec un allume cigare ! Ou une batterie externe.

  4. Bonjour.
    J’utilisais Mappy GPS FREE dans sa version 11.4.06 et tout marchais fort bien sur mon Galaxy Note I avec JB 4.1.2 (version personnalisée à ma sauce.). Et puis est arrivée une « mise à jour », qui en réalité n’en ai pas une car lorsque je l’ai appliquée, j’obtenais un jolie : Mappygps s’est arrêté
    On appelle cela un « force close » ou FC en anglais. C’est très très moche quand cela se produit parce que bien souvent, il n’y a pas de solution.
    J’ai souffert pendant des mois avant de comprendre la blague de l’éditeur Mappy. La version 4.5.0.2 est bien une nouvelle version et non une mise à jour car est dépendante des services GOOGLE. En d’autres termes, si vous avez comme moi la phobie de Google, et que vous voulez utilisez cette version 4.5… et bien vous êtes contraint de réinstaller tous les services Google et comme on ne sait pas lesquels, il faut installer tout le pack appli Google. Une recherche sur le net et vous le trouverez facilement. Attention cela s’adresse à ceux et celles ayant une version modifiée d’Android et qui n’ont pas les services Google installés, peut importe la version Android (ICS, JB, KitKat).

    Conclucsion : Pour utiliser MAPPY GPS FREE 4 (et ces mises à jour), il vous faut installer Google Play Services voir même le pack complet Apps Google. Peut importe votre mobile ou la version android. MAPPY GPS FREE ne peut plus fonctionner sans les APIs de Google. Dommage…

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube