Bon plan du jour !

affiche du film man of steel

Une première journée record dans les salles de cinéma en Chine

Présenté en avant-première lors du Festival International du Film de Shanghai par son réalisateur Zack Snyder et Henry Cavill qui tient la tête d’affiche, Man of Steel aura su capter les esprits du public présent sur place. Et les répercutions n’auront pas tardé à se faire sentir…

En effet, lors de sa sortie officielle le 20 juin dernier le film aura écrasé la concurrence dans les salles de projection chinoises en occupant près de 80% du box-office. Un chiffre record qui représente pour sa production 5,86 millions de dollars de recettes.

A titre de comparaison, le précédent opus de la série Superman baptisé Superman Returns n’avait pour sa part amassé que 8 millions de dollars sur toute sa durée d’exploitation dans les salles en Chine. Autant dire que Man of Steel est parti pour s’envoler dans les plus hautes sphères des records d’entrées dans le pays !

affiche du film man of steel

Ces super-héros qui ont la cote en Chine

Cela n’est plus un secret pour personne, les Chinois sont très friands de films de science-fiction et encore plus lorsque ces derniers regorgent de héros aux pouvoirs hors du commun.

C’était notamment le cas récemment avec Iron Man 3 qui avait défrayé la chronique en Chine en engrangeant 120 millions de dollars de bénéfices tout comme le dernier Star Trek : Into Darkness de J.J. Abrams qui avait quant à lui amassé 52 millions de dollars.

On comprendra ainsi mieux pourquoi les studios hollywoodiens font tant de concessions dans leurs scénarios pour séduire les censeurs et se frayer une place au sein du box-office chinois quand on voit ces chiffres. Car rappelons-le, la Chine représente le second marché du cinéma mondial et devrait même bientôt occuper la première place.

Etes-vous déjà allé voir Man of Steel dans les salles ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Man of Steel explose le box-office chinois
Votez pour cet article

Votre commentaire