Smartphone

L’Huawei Ascend P6 recordman du Rubik’s Cube

l'huawei ascend p6 résout le rubik's cube

rubik's cube 3 x 3

Le Rubik’s Cube vous connaissez ?

Inventé en 1974 par le Hongrois Ernö Rubik, ceux d’entre-vous qui ont vécu dans les années 80 n’auront pas pu échapper à la frénésie qui avait touché la terre entière autour de ce cube aux allures de casse-tête chinois.

Composé de 6 faces de couleurs différentes, le but du jeu était de les recomposer une fois tous les petits cubes qu’elles contiennent avaient été mélangés. Et autant dire qu’il ne fallait pas se fier au hasard pour tenter de résoudre le problème tant les combinaisons possibles sont infinies.

C’est alors que de nombreux mathématiciens se sont intéressés au Rubik’s Cube et ont commencé à proposer différentes méthodes de résolution possibles. Encore aujourd’hui, il existe des concours de « speedcubing » qui consistent à reformer les 6 faces du cube le plus rapidement possible.

L’ARM Cortex-A9 au service de l’Huawei Ascend P6

La vidéo que nous vous présentons aujourd’hui a été réalisée tant pour venter les mérites de l’architecture ARM Cortex-A9 que ceux du smartphone Huawei Ascend P6 qui en est équipé. Un gros coup marketing savamment orchestré, mais tellement geek que nous leur pardonneront ce travers.

l'huawei ascend p6 résout le rubik's cube

C’est donc en s’appuyant sur les méthodes mathématiques que nous vous citions que le logiciel MultiCuber 3 fonctionne. Le cube 4 x 4 mélangé est tout d’abord présenté en face de l’Huawei Ascend P6 qui se charge de photographier chacune de ses faces. Ne reste alors plus qu’à placer le Rubik’s Cube au centre du module Lego Mindstorms et à lancer le programme.

Et vous allez voir que le résultat est à la hauteur du défi, car là où la plupart des personnes auront besoin de tourner le cube environ 120 fois, il ne faudra à l’Huawei Ascend P6 que 50 mouvements pour en arriver au bout. Ne trouvez-vous pas cette vidéo surprenante ?

Voir aussi :  Honor 90 et Honor 90 Pro : des spécifications complètes dévoilées avant le lancement du 29 mai

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

Votre commentaire