Smartphone

Les hôtesses d’Hong Kong Airlines s’entraînent au Wing Chun

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

Des hôtesses de l’air qu’il ne faudra pas trop chercher…

Si vous êtes passager à bord de l’un des avions de ligne d’Hong Kong Airlines et que vous vous impatientez à cause de la durée du vol, un conseil : restez tranquillement assis dans votre siège et trouvez un moyen de prendre votre mal en patience sans chercher à passer vos nerfs sur les hôtesses qui ne vous ont rien fait. Vous pourriez bien le regretter sinon…

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

En effet, depuis quelques temps ces jeunes et jolies femmes s’adonnent à une activité bien singulière. Et n’allez pas penser au risque de les vexer qu’il s’agit là de cours de mime pour les aider dans leur gestuelle de présentation des consignes de sécurité avant le décollage… Vous n’y êtes pas du tout ! Ces hôtesses de l’air s’entraînent en réalité à la pratique du Wing Chun.

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

Popularisé par le maître d’arts martiaux Yip Man, le Wing Chun est une des disciplines que compte le Kung Fu. Basé sur l’autodéfense, la technique du Wing Chun s’appuie sur la parade des coups adverses, l’ancrage des pieds au sol et l’utilisation du poids du corps pour porter des coups à courte distance.

Un esprit sain dans un corps sain

Suite aux derniers retards pris par les compagnies aériennes, les incidents entre passagers et personnels au sol se sont multipliés ces dernières semaines en Chine. Au point que certains voyageurs en sont même venus aux mains.

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

C’est donc tout naturellement que les internautes ont pensé en voyant ces images d’hôtesses en train de pratiquer le Wing Chun qu’Hong Kong Airlines les formait pour qu’elles soient en mesure de botter les fesses des passagers un peu trop turbulents.

Mais selon le porte-parole de la compagnie il n’en est rien et s’ils ont choisi de former leur personnel naviguant à la pratique du Kung Fu, c’est dans l’unique but de les aider à atteindre l’équilibre du corps et de l’esprit, et de leur permettre d’offrir un meilleur service à la clientèle.

entraînement des hôtesses de l'air d'hong kong airlines au Wing Chun

Enfin bon… Franchement, qui pourrait être assez fou pour oser s’en prendre à de si jolis minois ?

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

  • Peut être que le but de la formation est aussi de repousser l’ardeur des passagers mâles célibataires depuis trop longtemps ^^ … parait qu’en plus qu’il y a de grosses chaleurs sur HK en ce moment…

  • « qui pourrait être assez fou pour oser s’en prendre à de si jolis minois ?  »

    Si j’en choppe un qui essaye, il aura affaire à moi avant d’avoir affaire à elle :p

  • Pourquoi pourquoi transformer de si jolie créatures en arme de guerre …..déroutant, éduquer plutôt les crétins et laissez ces jolie plantes s’épanouir…..

  • Alors qu’il y à plus simple…
    Proposer à chaque mâle entrant dans l’avion une bonne p’tite ….
    Déjà avec les …….. vides, ça fera ça un moins de surpoids pour l’avion.
    Ça sera aussi plus tranquille, tout le monde dormira.

    Moi j’dit ça mais bon :))

    Plus sérieusement, ce n’est pas avec quelques court d’art martiaux que l’on devient
    Quelqu’ûn un maître, la solution je pense est ailleurs.

Votre commentaire