Bon plan du jour !

Alors que Honda vient d’annoncer deux grosses news pour 2018 dont un Honda PCX hybrid et un Honda PCX Full electric model , aujourd’hui on apprend que celui-ci « pourrait » être assemblé en Thaïlande. (Made in Japan et assemblé en Thaïlande)

Le Honda Pcx 150 est le scooter préféré des Jeunes retraités en Thaïlande mais aussi pas les Thaïlandais grâce à un prix serré sous la barre des 100 000 Tbahts soit 2500€ pour un scooter confort de 150cc.

Si de nombreuses marques font deja assembler leurs scooters et motos en Thaïlande, par ex mon Yamaha tricity 155, Honda y verrait bien sa production PCX également.

Seul probleme, l’absence de reglementation des vehicules electriques en Thaïlande qui les interdits donc de circulation ou de commercialisation.

AP Honda cherche donc à coopérer avec les autorités thaïlandaises dans le but de commercialiser le PCX Electric pour une mise en vente en janvier prochain.

Honda et les entrepreneurs associés proposent que la Thaïlande adopte l’UNR 136, une norme internationale sur la sécurité des véhicules électriques qui inclue des directives allant de la prévention des fuites électriques au recyclage des batteries avec le développement des infrastructures de soutien.

Ce premier pas permettra Egalement à Honda de vendre ensuite son PCX Electric à l’échelle mondiale d’ici l’année prochaine.

L’avenir est en marche et il y aura aussi bientôt de vrai production de masse de scooter Electrique ou Hybrid.

Il reste encore le mauvais point que les motos électriques sont susceptibles de faire face à des défis tels que des prix relativement plus élevés par rapport aux moteurs essence et le manque d’infrastructures dans plusieurs pays d’Asie.

Pour cette année, AP Honda a déjà atteint son objectif de vendre 1,47 million de motocyclettes domestiques représentant 79 pour cent des parts de marché.

Le PCX Electric a été dévoilé lors du 45ème Tokyo Motor Show 2017 mercredi dernier, en même temps que le PCX Hybrid et Riding Assist-e.

Takahiro Hachigo, président et chef de la direction de Honda Motor a déclaré que le PCX Electric est respectueux de l’environnement et fait partie de l’objectif de Honda d’augmenter la production de véhicules électriques aux deux tiers de toutes les productions de véhicules d’ici 2030.

Wait and see car ce PCX pourrait bien arriver en Thailand en premier, ou en 2e apres le Japon

GLG

Les Honda PCX Hydrid 2018 pourraient être assemblés en Thailande
4.7 - 3 votes

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube