Changhong se lance sur le marché des téléviseurs OLED à écran incurvé
Alors que LG et Samsung avaient créé la surprise en début d’année en étant les premiers à présenter leurs téléviseurs dotés d’un écran plat OLED courbé lors du CES 2013 de Las Vegas, un autre constructeur, chinois cette fois, est sur leurs talons pour partir à la conquête de ce nouveau secteur : nous avons nommé Changhong.
Bien que Changhong ne soit pas encore très connu chez nous en France, cela fait quelque temps que la marque a commencé à investir le marché européen. Un fabricant high-tech chinois sur lequel il nous faudra compter dans les années à venir tant sa croissance se déroule de manière exponentielle. Et le fait que Changhong s’intéresse désormais aux Smart TV à écran incurvé n’est là que pour mieux nous le confirmer.
Car même si le pari était osé, Changhong sait fabriquer des téléviseurs et il le fait bien. Ce n’est donc pas un hasard de le retrouver en position de leader en Chine en annonçant qu’il serait le premier à sortir son modèle nouvelle génération. Pour l’heure aucune date ni aucun prix n’ont été communiqués, mais si on se fie au prix pratiqués sur le sol chinois par ses concurrents, la Smart TV 55 pouces Full HD de Changhong devrait être commercialisée aux environs de 50 000 yuans (6077 euros). Tout de même !
Smart TV 55″ 1080p Changhong : le meilleur de l’interactivité
Mais à ce prix là rassurez-vous, Changhong ne s’est pas contenté de courber l’écran de son téléviseur pour en faire un modèle à l’aspect extérieur des plus tendances qui soit. Le constructeur a également fait un énorme travail du côté des services qui seront proposés à ses clients, puisqu’il s’agit là d’une véritable Smart TV prenant en charge l’accès aux contenus sur internet, le contrôle vocal, le contrôle gestuel, la reconnaissance des visages pour adapter les préférences affichées en fonction de la personne qui se trouve en face d’elle, le multi-écran et bien plus encore.
Cependant, proposer un modèle de téléviseur doté d’un écran 55 pouces incurvé est bien plus compliqué qu’il n’y paraît et Changhong a par ailleurs confié avoir concédé beaucoup d’efforts et de temps en R&D pour y parvenir. Le premier défi à relever étant de faire avec la faible épaisseur de 0,5 à 0,7 mm du verre des dalles qui est très cassant. Ensuite, c’était tout l’agencement de l’électronique embarquée qu’il fallait repenser pour l’adapter à cette forme, tout en garantissant sa fiabilité dans le temps.
Malgré toutes ces contraintes, et après avoir effectué de nombreux tests, le constructeur se veut au final rassurant et confiant quant à la qualité du téléviseur OLED incurvé qu’il s’apprête à lancer sur le marché. Mais selon vous quels sont les intérêts majeurs de cette nouvelle technologie ?
mouais…
Y’a incurvé et incurvé.
Personnelement elle me plait beaucoup. Et combien nous couterais un bijou de ce style ?
Bien l’intérêt regardé Derrick en boucle xD
L’autre intérêt avoir un gros porte-feuille !
Faire du rap, roulé en 4X4 avec pleins de babes !
Ah ! la technologie l’intérêt, c’est que c’est, beau de rêvé 😉 6077€ 4 mois de salaire ! Oh merde là je rêve plus du coup 🙁
A oui ça fait aussi un peut prés 607 films à voir au ciné 😉
Moi je voudrais des écrans oled souple plat moins cher et pas incurvés, car franchement, je préfère des écrans plats fin oled ou w-oled ce n’est pas une histoire de prix, j’ai pu voir ce que cela pouvait donner en vrai une tv oled incurvé, je préfère et de très loin une dalle plate.
Et concernant l’oled, il semble que cela soit prometteur dans les test et de vu au niveau qualité d’image, mais le problème de fiabilité qui a grandement retardé sa sortie, j’aimerais savoir si cela a été réglé.
La fiabilité des écrans plat plasma et lcd lcd led est pour moi assez pitoyable toute marque confondu(même pioneer pour le plasma et autre grande marque pour le lcd led).
Je connais le cathodique depuis longtemps, je suis passé au plasma et lcd led pour des écrans plus grand et c’est le jour et la nuit a coté pour la fiabilité, je ne garde plus de tv et les revend quand elles ont 5 ans et je ne veux pas mettre des sommes astronomiques dedans puisque peu importe le prix, elle finisse au rebut rapidement d’après tous les sav sauf si on ne regarde jamais la tv, la dalle qui aussi cher voir plus cher que la tv finit par claquer et les composants qui claque rapidement car de mauvaises qualités ou mal placés ou par ce que le tv est trop fine ou tout a la fois.
Qui a une tv lcd et plasma qui a tenu 10 ans et encore?C’est déjà très rare plus de 5 ans sans problème.
La technologie sed qui était proche du cathodique mais en écran plat avait elle tous les avantages, d’ailleurs aurait été nettement meilleur que l’oled mais surement trop fiable pour être rentable.
Voila, moi je ne passerais pas aux écrans incurvés oled en tous cas.
L’oled pourra m’intéresser en écran plat uniquement autour de 60 pouces dans quelques années si celui ci est digne en fiabilité.
Si j’avais l’argent, je l’a rachèterais tout de suite et je ferais tout pour proposer le plus rapidement des tv et autres écrans sur cette technologie.
J’espère qu’un jour, elle fera de nouveau surface en finalisé dans les tv car pour moi c’est la meilleur technologie.
Je trouve que les tv sont trop fines, les composants aussi soufrent trop aussi a cause du manque d’espace et avec l’écran incurvé comme l’a dit le responsable de changhong, c’est encore pire, donc la fiabilité, cela va être horrible.
Les prochaines tv devront être plus fiable, l’obsolescence programmé a ses prix la comme les lcd et plasma m’ont refroidit vraiment l’a dessus.
Le coté résistant souple de l’oled plat sera pour moi un facteur important même si je n’ai jamais cassé de tv tout seul.
Le reste c’est du marketing inutile que je ne veux pas voir.
J’aimerais savoir si les écrans plat lcd led professionnel pour une tv sont plus fiable en durée de vie car en attendant j’y pense en tous cas, on verra pour l’oled après.
Je ne te conseilles pas d’acheter une TV OLED en ce moment car même si ce sont celles disposant des meilleurs résolutions la technologie OLED n’est pas durable et les cellules perdent leur couler au bout de quelques années. Je pourrais pas te réexpliquer précisément mais je l’ai lu dans un magazine récemment.
euh… moi j’ai une panasonic… smart 3d en plasma elle pète le feu, allumé tous les jours. elle n’a que 7 ans. mais bon je te rejoint quand meme, j’ai changé 3 fois de tv avant celle si… une samsung, une phillips et lg
Les oled bleu ont une durée de 14000 heures a la base et en plus en théorie, quand on voit la durée des dalles lcd et plasma qui sont censé tenir 50000-60000 heures, je me dis vraiment qu’il faudra être méfiant sur cette technologie.
Donc samsung dit avoir mis un plus grand oled bleu que les autres couleurs pour moins l’alimenter en énergie pour moins s’user, dans la pratique j’ai peur qu’on y gagne peu quand même en durée.
A voir avec le w-oled avec 4 couleurs chez lg.
Je ne sais pas ce qu’a prévu changhong pour remédier a ses problèmes la de fiabilité du oled bleu, vous en parlez pas dans l’article.
Voila pourquoi beaucoup attendait comme moi la technologie sed de canon et pas oled.
Et on voit aussi que les écrans oled sorti consomme plus que les lcd led et autant que les derniers plasma lg sorti actuellement pour du 55-60 pouces.
Le gamma n’est pas exceptionnel aussi et moins bon que les lcd led.
L’oled est très sensible a l’humidité déjà sous forme plate alors courbé…
Qui va faire les beta testeurs d »une technologie qui n’est pas encore fiabilisé pour moi encore.
En tous cas pour ceux qui aurait envie d’en acheter, je vous conseille plus que vivement de prendre une garantie de 5 ans minimum en magasin ou sur internet.
Après chacun voit midi a sa porte, chacun sera prévenu ici si mon message n’est pas censuré.
Je ne censure qu’en cas d’agressivité, message hors sujet ou publicité déguisée. Donner son avis sur un produit n’est pas interdit, mais si cela vise l’auteur de l’article par exemple, là je modère. 🙂
Après quand tu mets 8000 euros dans une tv tu peux prendre un extension de garantie 5ans à neuf , et l’écran souple n’aura pas le même rendu que l’incurvé car sur l’oled les pixels ne sont pas placé de manière symétrique mais plus dense au milieu et surtout loled permet permet à deux personnes de regarder un programme différent grâce aux lunettes avec écouteurs dédié et la technologie est nouvelle donc les prix finiront par baisser.
Tu connais beaucoup de monde qui se sert de lunette 3D toi, en général, ce n’est pas un facteur d’achat même si la majeur partie des télévisions sont 3D actuellement.
Avoir des lunettes pour les gens et le nombre de ceux qui en ont déja sur la tête comme c’est mon cas n’y sont vraiment pas interessé.
J’ai déja vu plusieurs films en 3D pour être moins bête quand même pour essayer, mais cela ne m’a
Je ne parle pas de 3D mais de programme différents tu regardes auto moto et ton fils gully…des écouteurs sont intégrés au lunettes au lieu de râler vas sur les sites des constructeurs qui propose se genre de produits….après c’est pas parce que t’as pas les moyens que tu dois dénigrer le produit, commentes exprime toi ça fait vivre le blog mais n’oublis que ton avis n’est pas forcément celui des autres alors un peu de tolérance merci…..
J’ai déjà vu plusieurs films en 3D pour être moins bête quand même pour essayer, mais cela ne m’a fait changer d’avis dessus négatif.
Désolé pour le message coupé, c’est involontaire.
L’oled est bien sur les derniers téléphones(certains) en plat certes dur, tu dis que les constructeurs ne peuvent pas fabriquer d’écran oled souple plat, cela m’étonnerait bien, c’est parfaitement possible, c’est juste du marketing pour faire voir qu’on peut courber l’écran et en plus fragiliser encore plus les composants qu’il l’était déjà bien avant, et je ne parle pas de l’écran, ils ne vont plus ce casser, mais tomber en panne aussi vite ou pas loin au final.
Personnellement, je n’y passerais jamais au courbé oled souple, sur mobile et tv.
Après, chacun voit midi a sa porte, m’enfin la j’espère que les gens feront comprendre que la fiabilité doit quand même être un minimum privilégier de temps en temps sur des produis aussi cher même après ils baissent.
L’intérêt majeur…pour qui ?
Comme l’on dit, à qui profite le crime ? ^^ Je ne suis pas un spécialiste, loin de là…
Sûrement une question de marketing, comme le fût la 3D…un flop…
On nous parle également de tv 4k à venir (qui est en fait du faux 4k…). Il existe très peu de programmes tv diffusés en 3D…Il en existera peut-être encore moins en 4k…Alors à quoi bon changer sa tv, prendre le top de la technologie, si rien ne suit au final ??? Si ce n’est pour visionner 2-3 bluray 3d 4k , de films au scénario plus que limite sur une tv oled ;)…
Au point de vue « physique », l’intérêt de l’incurvé est peut-être de pouvoir avoir des tailles d’écrans toujours plus grandes et des tv toujours plus fines ! En effet l’incurvé permettrait de gagner en solidité de la dalle par rapport à sa grande taille (l’incurvé n’a alors aucun intérêt pour des petites tailles)…Un peu comme une feuille en papier A4, qui tient mieux sur la tranche , est plus rigide lorsqu’elle est courbée (ou incurvée) que lorsqu’elle reste droite. En extrapolant, si la feuille est recourbée jusqu’à former un cercle, la rigidité est maximale !! Donc à quand des tv oled incurvées jusqu’à 360° ?? lol 😉
+1 le 4k ne sert pas à grand chose pour l’instant comme le hd en son époque,
Mais quand toutes vos émissions préférés seront équipés de camera 4k vous verrez la différence……quand à l’écran incurvé c’est un marché de niche mais il a son intérêt Nb, la forme de l’ecran permet de repartir les pixels de manière différente et le 360 super idée quand tu auras la vision adéquate……