Smartphone

Lenovo pourrait lui aussi lancer une marque de Smartphone Chinois à prix Choc

Xiaomi aura su mettre en place un modèle économique très chinois pour le lancement de son smartphone Xiaomi, proposer un smartphone Android de qualité , réduire drastiquement la marge mais en vendre des millions.

Difficile de suivre ce modèle pour des marque plus ancienne et d’expliquer pourquoi maintenant ils devraient renier sur leurs confortable marges.

Les fabricants de smartphones Chinois auront donc trouvés la parade en proposant sous une autre marque leurs appareils à prix Chcc, Oppo aura lancé discrètement OnePlus, Gionee aura Iuni et Honor pour Huawei.

Il a été révélé par le Wall Street Journal que Lenovo devraient lui aussi adopter cette technique et proposer lui aussi une marque dédiée aux smarphones à prix Chocs

Cela pourrait être l’occasion pour ce géant Chinois de proposer ses smartphones en dehors de la Chine en annonçant cette nouvelle marque encore inconnue de tous dès Avril 2015. (On vous rappelle que Lenovo à également racheté la partie mobile de Motorolla ……)

Les fabricants Chinois sortent l’artillerie lourde et les smartphones Chinois de 2015 seront certainement bien différents des smartphones Chinois de 2014 voir 2013…..

Entrez dans la danse avec le JT Geek

Ton Pote Chinois GLG

Voir aussi :  Lenovo lance trois nouveaux produits : le Legion R9000X 2023, le Xiaoxin Pro 2023 et le Xiaoxin Pad Pro 12.7

A propos de moi

Jackie Chun

7 commentaires

  • Je crois que déjà avec les smartphones de 2014 les chinois ont annoncé la couleur !
    Pour revenir à Alain Peyrefitte cité par notre ami Fracasse, son analyse pourrait se résumer ainsi : vu leur nombre, quand les Chinois auront atteint une culture et une technologie suffisantes, ils pourront s’imposer au reste du monde … saperlipopette !

  • En dehors des prix, Lenovo devra aussi changer sa stratégie de vente un peu traditionnelle (vente par le biais des opérateurs, magasins … ) et adopter le modèle Xiaomi qui marche bien (se concentrer sur les ventes online, ses propres services de réseaux sociaux) c’est ce qu’ont compris aussi Huawei et ZTE !
    Quand je vous disais que Xiaomi était entrain de révolutionner l’industrie du smartphone chinois !

    • Oui, tu as raison Anouz, mais cette vente en ligne ne fonctionne que si le matériel est suffisamment bon marché, et si les opérateurs proposent des forfaits nus à des prix corrects.
      Car beaucoup de consommateurs raisonnent encore en disant que leur opérateur leur offre un téléphone gratuit tous les 2 ou 3 ans … mais oublient d’intégrer le prix du forfait.

  • Ils ne s’imposeront au monde que si ils le choisissent… Greg pourrait peut-être répondre à cette question philosophique ! Mais si ils étaient comme les américains, nous parlerions chinois depuis longtemps.

  • Euh il ne faut pas déconner sauvons nos langues local et nos terroirs les amis après si un téléphone made in fr sort je serais parmi ceux qui lui donneront sa chance hélas ce n’est pas dans les cartons pour tout de suite et vue les pb de pepette ben pas le choix on achète chinois pour combler nos envies de geekeries 😉

    • Les Alcatel en Smartphone sont le résultat d’un autre partenariat : Alcatel OneTouch, qui sont en grande partie des TCL (marque Chinoise) rebadgés 😉

Votre commentaire