Smartphone

Lei Jun le patron de Xiaomi prévoit d’expédier 100 millions de smartphones cette année.

Le fabricant chinois Xiaomi n’existe que depuis quelques années mais il est en train de s’imposer comme l’un des leaders du marché des smartphones grâce à une attaque du marché par le marketing et des smartphones proposés à des tarifs attractifs.

Après avoir livré 20 millions de smartphones en 2013, le groupe a dépassé les 60 millions d’unités écoulées en 2014 et compte faire encore beaucoup mieux sur l’année 2015.

Par ailleurs, le groupe s’inspirant d’Apple et voulant proposer des produits mobiles irréprochables, Lei Jun a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les procédures de contrôle qualité sur les chaînes.

Rédacteur invité: Cpasbien

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

8 commentaires

  • Reste qu’ils sont apparemment pas intéressés par l’europe vues les fréquences embarquées dans leurs smartphones!! Et j’ai comme l’impression qu’ils commencent à prendre la grosse tête à force de leur dire qu’ils font de bons produits ils oublient les bases….

  • Je pense, tout simplement, qu’ils n’arrivent pas encore à produire en suffisamment, peut de temps , assez de smartphones, pour pouvoir s’implanter sur le marché Européen et Américain. Ils ont déjà du mal à produire suffisamment pour les pays où ils sont implantés, pour le moment. Donc quand ils pourront avoir plus rapidement, suffisamment de stock, d’un coup pour attaquer notre marché, ils le feront sûrement. C’est pas pour rien que la couleur la plus demandée, pour le Mi 4, donc le noire, n’est sortie que quelques mois après et uniquement sur la version, la moins demandée (le 16 G wcdma) . Pour, le Mi 3,ils avaient aussi commencé par commercialisé la version la plus moche, donc la grise, pour seulement, par la suite sortir la blanche et la noire. Après ce n’est que mon avis sur le pourquoi, ils ne proposent pas la dispo, de tous les modèles d’un coup, et surtout dans toutes les couleurs. Par contre, avec mon raisonnement, je ne sais pas si c’est au niveau de Foxconn que ça bloque. Ils doivent produire tellement de IPhone, que du coup ils ne peuvent pas produire assez rapidement suffisamment de MI, pour le moment, pour qu’ils puissent s’attaquer au marché Européen, et Ricain. Ou si c’est Qualcomm qui ne peuvent pas leurs fournir suffisamment , de processeurs d’un coup.
    Après ce n’est que mon ressenti.

Votre commentaire