Smartphone

Le prochain smartphone d’Oppo : mars prochain, avec écran 2K à 1080p

Vous n’allez peut-être pas trop aimer ce discours du style « les Find 7 débarquent » mais c’est fait exprès dans la mesure où Oppo met sur le marché deux résolutions d’écran dans le sillage de son Find 5. C’est qu’en décembre dernier, cette firme chinoise a titillé son monde en affirmant que son prochain smartphone vedette utiliserait un panneau JDI (pas LG) de 2560×1440 (538ppi), sur 5 pouces et demi, ce qui le rend encore plus fin que son homologue de six pouces sur le Vivo Xplay 3S. Histoire de nous embrouiller encore davantage, un peu plus tôt dans la semaine, un benchmark Find 7 s’est pointé sur GFXBench avec un écran de 1080p, à côté d’un Snapdragon 800 SoC et d’un Android 4.3.

Afin de satisfaire tout le monde : 2K aka Quad HD pour les mordus de l’option écran et 1080p pour les pas mordus (ou pas encore mordus). Nous pensons que des différences sensibles peuvent exister entre les deux versions, par conséquent si tout se passe selon mes calculs (comme dirait le docteur Fatalis), nous examinerons de plus près les variantes du Find 7 à l’Espace 798 de Pékin, le 19 mars prochain.

Voir aussi :  Oppo Find N3, Le smartphone pliable qui se dit révolutionnaire

A propos de moi

PauloGeek

3 commentaires

  • Ben 1 1080P, s’il est équipé d’une µSD et d’une batterie amovible de bonne capacité (pas les 2 000 trucs inutiles là), ça pourrait l’faire. Mais l’autre GROS Défaut de Oppo, c’est quand même le prix de ses appareils !

  • On peut pas tout avoir la qualité et un petit prix ça n’a jamais existé donc pourquoi oppo le ferai je trouve que pour les appareils haut de gamme de la marque les prix restent correct chez oppo des finitions entre Samsung et Apple qui ce rapproche plus de Apple que de Samsung niveau qualité d’assemblage et matériels utilisé je parle le prix et tout à fait correct par contre pour les smartphones d’entrée de gamme je trouve que leur tarif sont abusé après c’est sur la finition est impeccable c oppo mais pour l’équipement technologique je trouve leur prix abusé

Votre commentaire