Smartphone

Le Mediatek MT6589T viendra équiper le Xiaomi Red Rice

xiaomi-red-rice-specifications

Alors que des informations avaient circulé le mois dernier concernant la confirmation du nom du prochain modèle sur lequel Xiaomi travaille actuellement, le mystère était resté entier au sujet du processeur dont il sera équipé.

On avait entendu ici ou là parler tout d’abord d’un Mediatek MT6589, puis dans un second temps d’un processeur Dual-Core Cortex A9. Il n’en est finalement rien, car la photo du Xiaomi Red Rice qui vient de paraître sur le site du Ministère des Télécommunication Chinois nous indique que le fabricant de high-tech vient d’obtenir sa licence pour une version propulsée par un processeur Quad-Core MT6589T cadencé à 1,5 Hz, dit MT6589-Turbo.

xiaomi-red-rice(1)

Spécifications techniques et date de commercialisation du Xiaomi Red Rice

Parmi les autres données présentes sur le document des télécoms chinois, on en apprend également un peu plus sur les caractéristiques du futur téléphone d’entrée de gamme de chez Xiaomi.

En plus de recevoir un processeur MT6589T et d’être ainsi le premier smartphone double SIM du constructeur, le Xiaomi Red Rice se verra agrémenté d’1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne, d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels, ainsi que d’un écran de 4,7 pouces.

Là où les plus geeks d’entre-vous attendront la sortie du Xiaomi MI3 d’autres pourraient bien être intéressés par ce Xiaomi Red Rice dont la commercialisation devrait avoir lieu au mois d’octobre au prix très attractif de 999 yuans (environ 125 euros) sur le marché chinois.

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

  • Moi je trouve cela très intéressant, car cela signifie un portage aisé des ROM MIUI vers tous les autres smartphones disposant d’un MT6589 (pas que les modèles Turbo).

  • Perso je suis surtout intéressé par le fait que ça donnera une ROM MIUI officielle à un téléphone MT6589T.
    C’est la porte ouverte aux portages de ladite ROM sur les téléphones qui auront le même processeur ! 🙂

  • Personnellement je prendrais bien la version bleu, cependant 1Go de ram ne me suffit pas et 16Go de rom non plus d’ailleurs :/

  • Je ne sais pas si c’est un bon choix, les CPU mediatek ont de grosse lacune au niveau du GPS. Plus que des lacune c’est inutilisable car tres instable. Certain vous dirons que c’est un pb de fichier de conf… il n’en est rien, mediatek n’assure pas a se niveau. Xiaomi se tire une balle dans le pied a mon avis.

Votre commentaire