Smartphone

Le Mediatek 8-core MT6595 4G LTE dès janvier pour les constructeurs

processeur mediatek

smartphone android mediatek

Mediatek avance la sortie de son processeur 4G LTE octa-core

Si l’on avait déjà entendu parler du chipset 4G LTE MT6290 de chez Mediatek en préparation depuis quelques temps déjà, il était un autre processeur dont l’existence nous avait été dissimulée jusqu’ici par le fondeur de puces taïwanais : le MT6595 octa-core !

Pour dire vrai, Mediatek avait prévu de le sortir un peu plus tard dans le courant de l’année prochaine, mais l’arrivée de la 4G en Chine suite à la libération des licences par le gouvernement chinois et le récent engouement suscité par le chipset octa-core MT6592 ont poussé le fondeur à chambouler son planning initial pour ne pas risquer de se faire distancer par ses concurrents.

chipset mediatek new generation

Les fabricants de smartphones Android chinois devraient donc avoir la chance de pouvoir préparer leurs modèles 4G LTE Mediatek de 2014 autour de la solution MT6595 à partir du mois de janvier. Basé sur la même architecture que l’actuel MT6592, l’intégration du chipset MT6595 devrait se faire beaucoup plus rapidement et nous donne bon espoir de voir débarquer les premiers modèles 8-core 4G à partir du second trimestre de l’année prochaine.

8-core Mediatek MT6595 : les caractéristiques du chipset 4G LTE

Construit autour d’une architecture ARM Cortex-A7, le Mediatek MT6595 sera composé de 8 cœurs capables de fonctionner en simultanée grâce à la technologie big.LITTLE en mode hétérogène et à l’ordonnanceur développé par Mediatek. A l’instar du MT6592, le MT6595 sera lui aussi équipé d’un GPU ARM Mali-450 MP4 et sera proposé en deux fréquences d’horloge : 1,7 GHz et 2,2 GHz.

processeur mediatek

Concernant la partie communication, le chipset Mediatek MT6595 supportera bien entendu la 3G WCDMA, mais également les normes 4G TD-LTE pour China Mobile et FDD-LTE pour China Unicom et l’Europe.

Comme vous l’aurez compris, l’année 2014 nous réservera encore de belles surprises et les constructeurs high-tech chinois devraient tous nous proposer rapidement des smartphones Android compatibles 4G LTE à des prix abordables. Prêts à passer à la vitesse 4G ?

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

Votre commentaire