21 décembre 2014

Le légendaire DOOM fête ses 20 ans avec une version mobile sur Android

image du jeu android doom

Le FPS DOOM célèbre son 20ème anniversaire en débarquant sur le Google Play

Nul doute que les accros au retrogaming seront ravis d’apprendre cette nouvelle ! La célèbre référence des FPS 3D sortie en décembre 1993 sur PC signe son grand retour sur Android à l’occasion de son 20ème anniversaire !

DOOM fête en effet ses 20 années d’existence ce mois-ci et afin de marquer l’événement comme il se doit, l’éditeur Eltechs a décidé de nous gratifier d’une version mobile de ce titre inscrit au panthéon des jeux vidéo pour que nous puissions revivre sur smartphones et tablettes des sensations intactes à celles que nous avions pu ressentir 20 ans en arrière.

image du jeu android doom image du jeu android doom

Alors apprêtez-vous à rendosser votre tenue de Space Marine et à fraguer tout ce qui bouge, car DOOM est enfin disponible sur le Google Play depuis hier dans une version téléchargeable gratuitement !

DOOM : un portage Android 100% original

Parce cela n’aurait que peu d’intérêt de proposer une version modifiée de DOOM qui risquerait de faire bondir les puristes du retrogaming, Eltechs a fait le choix de proposer ce portage de DOOM dans une version 100% originale pour que le gameplay soit reproduit à l’identique du titre sorti en 1993.

image du jeu android doom image du jeu android doom

Mais ce n’est pas tout, car DOOM pour Android est également compatible avec les extensions du jeu original. Donc si vous possédiez une licence à l’époque et que vous avez encore à votre disposition les fichiers du jeu sur PC, vous pourrez les copier en lieu et place de ceux fournis avec cette version.

Que vous soyez un nostalgique de DOOM ou que vous ayez simplement envie de vous défouler un bon coup en jouant à un véritable FPS sur Android, n’hésitez pas une seconde à vous rendre sur la page du Google Play qui lui est dédiée pour le télécharger. Alors, heureux ?

« Camera Sport Iron-X avec montre LCD Test par GLG | Huawei Honor 3C : la version 2 Go de RAM du smartphone pas cher confirmée »