Smartphone

La lutte contre les algues vertes s’organise dans les restaurants chinois

plat d'algues vertes dans un restaurant de qingdao

menus d'algues vertes dans un restaurant de qingdao

Qingdao en proie à une invasion d’algues vertes

Depuis maintenant quelques semaines, la ville de Qingdao, dans la province chinoise du Shangdong, est en proie à une prolifération d’algues vertes dans sa baie qui sont venues envahir ses plages.

Cela fait déjà plusieurs années que Qingdao est victime d’une marée d’algues vertes lorsque l’été arrive, mais le phénomène n’avait jamais pris une telle ampleur. Ce sont pas moins de 29 OOO km² d’Enteromorpha prolifera (c’est leur nom) qui ont recouvert les côtes de la ville.

plage de qingdao recouverte d'algues vertes

Malgré tout, cela ne semble pas refroidir les vacanciers comme en stipule la photo de l’homme nu de Pangeek qui avait tenté de s’y camoufler dans la photo du jour de lundi dernier.

Manger des algues c’est bon pour la santé

Alors que les autorités de la ville de Qingdao se sont lancées dans une opération de nettoyage à grande ampleur du rivage, les restaurateurs de la ville ont décidé d’apporter eux aussi leur contribution. Et quel meilleur moyen que de consommer ces plantes marines pour s’en débarrasser ?

nettoyage des plages de qingdao recouvertes d'algues vertes

Vous retrouverez donc à la carte de nombreux restos des plats à base d’algues vertes d’aspect certes peu ragoutant, mais qui vous apportera quelques bienfait en les mangeant. En effet, il faut savoir que la consommation d’algues est bonne pour la santé et permet deréduire de façon notable le cholestérol que vous pourriez avoir.

plat d'algues vertes dans un restaurant de qingdao

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous mettre quelques algues sous la dent ? Est-ce que cela vous tente ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • La société bretonne Olmix contribue a nettoyer les algues vertes du Nord Bretagne , en plus , elle les valorise en les transformant en produits de consommation animale ou humaine (par des compléments alimentaires je crois ); personnellement , je consomme des algues réguliérement , en veillant cependant à ce qu’ elles soient vivantes et pas encore entrées en putréfaction;Je souhaite seulement que les algues Chinoises ou Japonaises ne soient pas et jamais polluées par la radioactivité de Fukushima qui se répand chaque jour dans le Pacifique .Et pour terminer , je souhaite que des sociétés comme Olmix soient aidées par les collectivités locales pour cette contribution à la dépollution; elle prend des risques et devrait etre aidée .

Votre commentaire