Smartphone

La doyenne de l’humanité est Chinoise

doyenne de l'humanité luo meizhen

doyenne de l'humanité luo meizhen

Le précédent record de Jeanne Calment battu ?

Au début de la semaine est décédée Luo Meizhen à l’âge de 127 ans ; soit cinq années plus vieille que la française Jeanne Calment qui était considérée jusqu’alors comme la doyenne de notre espèce.

Mais voilà, la date de naissance supposée de cette Chinoise porte à controverse… Selon les dires des ses enfants, Luo Meizhen aurait vu le jour en 1885. Une information totalement invérifiable étant donné que la Chine ne s’est dotée d’un système d’enregistrement des naissances que des années plus tard.

photo de famille anniversaire luo meizhen

Des zones d’ombre subsistent

Alors que devons nous croire ? Bien qu’il soit vrai que la date de naissance de la vieille dame apparaisse sur sa carte d’identité et son permis de résidence, rien n’empêchera les plus sceptiques de penser qu’elle aurait pu tricher sur son âge au moment de l’officialisation des documents.

Est-ce bien sérieux… Quelle femme voudrait se faire passer pour plus vieille qu’elle ne l’est vraiment ? A moins bien sûr qu’elle avait déjà imaginé à l’époque pouvoir tous nous berner un jour en nous faisant croire qu’elle est la femme la plus vieille au monde… Le mystère reste entier et Luo Meizhen emportera à tout jamais son secret dans la tombe.

Jeanne Calment, décédée en 1997, reste donc officiellement la doyenne de l’humanité au Guinness Book. Toutefois attention, car un challenger de taille reste sur ses talons dans la course au record en la personne du Japonais Jiroemon Kimura âgé de 116 ans

photo du japonais jiroemon kimura

Alors vous pariez sur qui ? Pensez-vous que cette Chinoise aurait mérité d’être décorée à titre posthume pour sa longévité ?

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

    • Désolé, mais c’est juste qu’au moment de l’écriture de l’article (la semaine dernière) il était encore en vie. L’homme aura décidé de nous faire une mauvaise blague avant la publication semble-t-il…

Votre commentaire