Smartphone

La Chine copiée par les grands créateurs de mode

vuitton copie de sac chinois

Les collégiens de Shenzhen s’habillent en Prada

L’information nous est parvenue par l’un des élèves du collège de Shenzhen. En regardant les modèles de la dernière collection de chez Prada, le collégien s’est étonné de l’étrange ressemblance de l’un des polos de la marque de haute couture avec celui de son uniforme.

uniforme collège shenzhen copié par prada

Et c’est vrai que les deux habits ont beaucoup de similarités ! Le polo de chez Prada reprend en effet les mêmes codes couleurs que celui des écoliers du collège de Shenzhen. A savoir, une couleur bleu ciel assortie d’un col et d’une boutonnière blanche. La seule différence se situera du côté des bandes blanches situées sur les côtés qui auront disparu au profit d’une mini poche et de bordures de manches blanches.

Mais qui serait donc prêt à payer un polo signé Prada 200 euros quand on peut s’offrir le modèle original pour seulement 4 euros ? Cela fait une différence de prix difficilement justifiable par Prada pour une contrefaçon…

Les rues chinoises : vivier des créateurs de mode

Cet exemple n’est pas une première en Chine. Souvenez-vous du sac fourre-tout de chez Louis Vuitton qui était très en vogue il y a quelques années…

Cela ne vous rappelle rien ? Eh bien, c’est que vous n’avez jamais eu l’occasion de vous rendre en Chine, car bon nombre d’ouvriers possèdent ce même type de sacs pour se déplacer avec leurs affaires comme vous pouvez le voir sur cette photo.

vuitton copie de sac chinois

La ressemblance est frappante n’est-ce pas ? Ne trouvez-vous pas ça ironique que la Chine qui est connue pour ça se retrouve elle-même victime de contrefaçons de la part des maisons de haute couture ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire