Smartphone

Un iPhone 6 au look d’un Umi X3

Des clichés volés du iPhone 6 font actuellement le tour de la toile à vitesse Grand V. Un utilisateur de twitter répondant à l’indicatif de @Mornray886 prétend être un chinois et avoir pris ces photos sur les chaines même de production des usines Foxconn, venant étayer un peu les premières informations qui avaient fuitées depuis le mois de décembre dernier. En ce moment leur véracité est ardemment défendue sur la blogosphère, fake photoshopé pour certains, véritables clichés pour d’autres, qui répond apparemment à tous les critères chers à Apple.

iphone_6_twitter-2

Notre intérêt ici au JTGeek n’est pas de rentrer dans ce genre de débat que nous laissons de bonne grâce aux afficionados de la Pomme, mais notre regard se sera arrêté sur une ressemblance troublante avec un modèle que nous Chin’Addicts, attendons depuis longtemps, le Umi X3 dont nous vous parlions ici dans un précédent article.

Formes arrondies, double grilles pour Haut-parleur à la base de l’appareil, prise microUSB centrée, APN arrière excentré sur la partie haute et gauche du Smartphone, autant dire que tous les ingrédients son réunis pour accuser Umi d’avoir singé le dernier né d’Apple, et ce des mois avant sa sortie.

umi_x3_octa_core

La chose n’est pas rare sur le marché chinois, nous avons vu des exemples de cas similaires par le passé, des usines underground de Shanzhai sortir des modèles clones du Samsung Galaxy S4 avant même sa sortie officielle. Le fait est que la grande majorité des Smartphones produits dans le monde le sont sur le sol de l’empire du milieu, et il est donc normal que des fuites dues à des espions 00Geek infiltrés atteignent rapidement les chaines de productions concurrentes, rien d’étonnant à cela.

Umi X3-1

Le Umi X3 serait il donc la preuve que ces photos volées sont bien celles de l’iPhone 6 ? Les prochains mois nous le diront. 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire