Bon plan du jour !

Ayant reçu le Xiaomi Notebook Pro directement en Chine lors de mon dernier séjour, j’en ai profité pour aller voir mes copains Chinois afin qu’ils me mettent ce PC portable en Français, ou au pire en Anglais.

Si vous démarrez simplement le PC à la réception
1: Le Xiaomi démarre bien sous Windows avec logo Xiaomi puis il vous fait défiler tous les paramètres Windows en Chinois.
2: Une fois lancé en Chinois, en allant dans les options de languages il y aura bien la possibilité de le mettre en Anglais, mais !
MAIS c’est un Anglais à la sauce Windows bidouillé par Xiaomi donc quelques menus en Anglais et tout le reste en Chinois.
3: Si vous essayez de faire la mise à jour du pack language alors Windows vous dira que cette version de M….(Mi Xiaomi of course) n’est pas compatible avec le téléchargement des langues Windows.
4: Bref inutile de vous battre avec cette solution car en plus booter sur le logo Xiaomi et voir dans Windows du Xiaomi par-ci et pas-la (en Chinois en plus), ne me plaisait guère.

Comment installer un vrai windows 10 sur son Xiaomi Notebook

Télécharger une image disque Windows 10 (fichier ISO) – Microsoft
-Suivez le Tuto, copier ce Fichier iso Bootable sur une clef USB…

-Lancer votre laptop Notebook Xiaomi sur le Bios, power puis touche F2, F2, F2, F2, F2 ….. jusqu’à ce qu’il vous affiche le menu du BIOS

-Aller dans le menu Boot et activer la lecture de clef USB (qui permettra ensuite de Booter sur la clef USB qui contient le fichier ISO bootable

-Insérez votre Clef, si elle n’apparaît pas dans le menu Boot device Order alors redémarrer, Power, F2 et retour dans ce menu..
-Une fois qu’elle apparaît sélectionner votre clef pour le Boot et on redémarre le PC (SANS le F2 forcement sinon on tourne en rond)
-Ensuite ca fonctionnera comme une installation Windows normale, quand il vous demandera sur quelle partition l’installer je vous conseille de tout virer et que Windows en crée une nouvelle (Xiaomi Ghost inside).Il vous dira que vous allez tout perdre, mais c’était perdu d’avance

-Quand Windows vous demande la clef ……faites comme si vous n’aviez pas vu et appuyez sur entrée ou suite ….

-Votre Pc démarre, vous demande la langue… etc … etc ….

Nota: une fois content de tout ça, et si le cœur t’en dit, Windows te demandera d’activer ta licence, soit tu as un PC en rabe avec une clef valide, soit tu trouveras pas mal de sites qui en vende pour environ 15$ en tapant ( buy windows 10 key )

Si vous avez des infos ou liens complémentaires à ajouter à cet article, laissez les en commentaire et je ferai les mises à jour.

GLG

Installer Windows en Français sur un PC portable Xiaomi Notebook Pro, Air 12 ou Air 13
5 - 2 votes

6 Commentaires sur “Installer Windows en Français sur un PC portable Xiaomi Notebook Pro, Air 12 ou Air 13

  1. Salut GLG,

    Tu peux récupérer la clé du windows chinois pour ton windows en Français, en tout cas j’ai réussi pour mon XIAOMI 13 et le 15 pro de mon fiston:

    Quand tu es en chinois, tu tape la commande (sous cmd)
    wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey

    Tu note ta clé pour une saisie maunelle éventuelle, mais ça suffit pas toujours!
    Tu re-installe comme tu l’as fait un windows Français mais en choisissant une version uni-langue (ou mono-langue je sais plus le nom exacte).
    Tu installe sans la clé, en disant que tu le feras plus tard.

    Quand tout est installé, tu vas saisir manuellement ta clé chinoise, mais ça marche pas souvent (il parait que des fois oui, moi les 2 fois je me suis fait jeter). Pas grave… tu vas sur l’option « dépannage » de la page des paramètres ou il y a les info d’activation, il va dire qu’il trouve une clé (dans le bios) mais qu’il doit corriger la version. Ça mouline un moment et puis c’est bon, ton windows est activé avec la clé chinoise retrouvée dans le bios !

    Ça se tente même si tu n’as pas noté ta clé avant d’écraser avec la version française, mais il faut une version uni-langue!

    A+
    fifi

  2. Juste un petit truc, les dernières versions de windows 10 acceptent des clefs Windows 7 pour l’activation. Recherchez des vielles licences, et hop, c’est gratos Attention à bien mettre la bonne licence (Pro ou home, c’est pas pareil)

  3. Quand il demande la clé, tu fais genre… tu m’as tué… Bien joué en tout cas pour le petit tuto !

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube