Bon plan du jour !

iFive Mini 2, le retour….
Vous connaissez maintenant la marque puisque nous vous avons déja présenté plusieurs modèles, et vous savez que si vous prenez une tablette chinoise iFive, vous aurez droit à une qualité et surtout un design plus original que la plupart des autres fabricants qui restent un peu trop classiques. Alors, est ce que la iFive Mini 2 est un blockbuster ou….?

iFive Mini 2

Présentation iFive Mini 2

iFive Mini 2 mieux fini que la Nexus 7?

Les tablettes chinoises commencent à se faire un nom grâce à des marques comme FNF ou Chuwi, qui ont comme points forts, en plus des composants embarqués,une esthétique et une qualité de finitions exemplaires.
Comme à l’accoutumée, et ce, depuis que iFive propose des tablettes tactiles, cette iFive Mini 2 ne déroge pas à la règle et vous laissera des étoiles dans les yeux.
Certains médias, qui l’ont déja eu dans les mains, n’ont pas hésité à la mettre en concurrence avec la Nexus 7 et finalement, ce sont rendu compte que la iFive Mini 2 était vraiment de meilleure qualité.

Ifive Mini 2

A l’exterieur c’est bien, mais dedans?

Malgré le processeur Quad-core Nvidia Tegra 3 de la tablette Nexus 7, la iFive Mini 2 qui embarque toujours le processeur Dual-core Rockchip RK3066, ne faiblit pas devant celle-ci et ce paie même le luxe de tenir tête à la tablette de Google.
iFive Mini 2 évolue vers un écran 7″ IPS HD avec une résolution de 1280×800 contre 1024×600 sur le précédent modèle, les 1Go de Ram sont toujours là, la mémoire intégrée de 8Go, passe à 16Go sur la Mini 2, la taille de la batterie augmente aussi en passant de 3400mAh à 4200mAh ce qui devrait maintenir une bonne autonomie malgré le passage d’une résolution Qhd à une résolution HD.
Une prise Mini HDMI fait aussi son apparition sur la iFive Mini 2.
Néanmoins, si le premier modèle était équipé d’une puce GPS, la iFive Mini 2 se voit retirer cette fonction.

Arrière iFive Mini 2

Face arrière tablette iFive Mini 2

iFive Mini 2, un prix très agressif

Si la Nexus 7 était une référence en matière de prix très bas, avec ses 199 euro pour le modèle 16Go et 249 euro pour le modèle 32Go, la iFive Mini 2 vous offre de très bonnes performances et une qualité de finition bien supérieure à la tablette Google pour un prix de 149 euro. Vous pourrez vous faire une idée de la iFive Mini 2 dans le test vidéo de la ifive Mini 2 sur notre chaine YouTube JTGeek Shenzhen.
Alors, vous êtes déja abonnés et êtes accros aux tests du Geek ou vous ne l’avez pas encore fait? Pensez à vous abonner…

iFive Mini 2 disponible sur la boutique Sciphone

iFive Mini 2 7″ HD Rockchip RK3066 Dual-core 16Go Rom HDMI
Votez pour cet article

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube