Smartphone

Huawei va investir 1,5 milliard d’euros pour conquerir la France

Huawei est n1 en Chine et 3e au rang mondial mais ne compte pas en rester la et se donner les moyen de conquérir l’Europe. Le Chinois vient d’annoncer un investissement de 1,5 millard d’Euro pour s’imposer en Europe et donc en France.

C’est lors d’une rencontre avec Manuel Valls en debut de semaine que Ren Zhengfei (président et fondateur du constructeur chinois) a présenté son carnet de route dont une implantation à Sophia-Antipolis.

Un plan à 1,5 milliard d’euros en France sur 3 ans que seul une marque comme Huawei peut débloquer afin de se donner les moyens de ses ambitions pour Booster ses smartphones.La marque devrait également créer 2 000 emplois indirects.

En Chiffre le plan prévoit:
-Doublement des effectifs français d’ici à 2018
-650 créations de postes
-200 emplois dédiés à la recherche.

Il n’y aura donc plus que Apple et Samsung en tete de lice car il faudra comptez avec Huawei comme leader du smartphone…….

Pour le reste, et bien je suis tenu au secret donc rendez vous le 14 Octobre 😉

Ton Pote Chinois GLG

Voir aussi :  Préservez votre santé avec la série Huawei Watch 4 et son évaluation du taux de sucre élevé dans le sang

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

14 commentaires

  • Un doute m’étreins : aurais-je commandé mon Honor 6 trop tôt?

    Seule consolation, il n’y aura sûrement pas de modèle Dual-Sim sur le marché Français :o(

    Et quoiqu’en pense certains, d’autres ont besoin du Dual-Sim ;o)
    Par exemple quand on vit à cheval sur une frontière, les opérateurs ne semblant pas encore prêt à lâcher la poule aux oeufs d’or du Roamming !!!
    Malgré les efforts de la commission Européenne …

    ^-^

  • Huawei n°1 mondial ? !!! hmmm ils peuvent le faire à mon avis, s’ils continuent sur leur lancée et proposent des smartphones avec des configurations étoffées et des designs premium tout en s’adaptant aux besoins des différents marchés ils donneront du fil à retordre aux coréens et américains d’apple !

  • L’implantation à Sophia Antipolis est déjà présente en un centre de recherche employant 20 chercheurs et qui doivent passer à 30.
    Ça se sont les premiers chiffres réels.
    Les autres ne sont que des prévisions, espérons qu’elles seront tenues.

  • Je sens bien un role « premium » pour notre GLG

    la date du 14 octobre va nous paraître loin, loin …

    J’ai en tout cas vraiment hate de ton annonce GLG. Sacré teaser !!!

  • Que du bon pour nous, même s’il est vrai que c’est cool d’avoir un téléphone chinois pas comme tout le monde, cela change des Samsung, HTC, apple…

  • Je vais attendre le 14 octobre, mais je te préviens GLG, annonces nous du lourd car j’espère vraiment que ce sera la prochaine marque de mon nouveau smartphone.
    Allez la bise mon pote.
    PEP
    Rocco 86

  • sa sent quoi pour le GLG…. ambassadeur de la marque ??? 🙂

    pourquoi pas effigie de la marque?? tu serais sexy en petite jupe et maquiller pour les futur pub française lol

  • Ca c’est une bonne nouvelle ! Huawei vas pouvoir bien s’implanter en France. Esperons qu’ils ne tournent pas comme LG, samsung etc ….

  • Investir de façon aussi conséquente en France manifestera (si c’est avéré) la volonté de HUAWEI de devenir un master retors.
    On pourrait dans cette hypothèse s’attendre (enfin) à disposer de produits totalement conformes technologiquement aux spécificités françaises et européennes, et non plus à des produits initialement chinois plus ou moins bien adaptés.
    Je pense évidemment à la compatibilités avec les bandes fréquences et à celle du GPS. Bien des appareils fusse parmi les meilleurs sont encore loin du compte rien que sur ces 2 sujets.
    En outre une présence massive en France signifierait évidemment l’émergence d’un véritable SAV autochtone ce qui pourrait constituer un avantage concurrentiel majeur (bien avant le prix à mon avis).
    Et si l’enthousiasme et la pugnacité de Greg étaient de la partie … l’ensemble pourrait devenir dét(c)onnant !

Votre commentaire