Smartphone

Huawei souhaite racheter Nokia

windows phone huawei ascend w1

huawei logo

Les grandes ambitions nourries par Huawei

Un petit bouleversement est en train d’avoir lieu dans le monde des smartphones. Le fabricant de smartphones chinois Huawei qui n’a de cesse de se développer depuis quelques mois voit désormais les choses en grand, en très grand même !

C’est ce qu’a confié Richard Yu, le PDG du groupe Huawei, lors d’une interview accordée à la presse. La firme chinoise a pour projet de devenir le plus gros fabricant mondial de smartphones. Rien que ça ! Et pour y parvenir tous les moyens sont bons semble-t-il…

Richard Yu a en effet confié qu’Huawei avait en tête le rachat de la marque Nokia. Bien qu’il n’ait pas dévoilé tous les détails de cette acquisition, il semblerait que les négociations aient déjà cours entre les deux fabricants high-tech.

windows phone huawei ascend w1

Des Windows Phones qui n’ont pas le vent en poupe

Mais un problème reste cependant à régler, car comme vous le savez sûrement Nokia a mis l’accent depuis plusieurs mois sur la vente de Windows Phones avec ses modèles Lumia et on ne peut pas dire que les ventes soient un réel succès. Tout du moins pas comparable aux chiffres des smartphones Android écoulés partout dans le monde.

Et cela a un coût ! Huawei se retrouverait ainsi obligé de s’acquitter des frais de licences Microsoft contrairement à celles d’Android qui rappelons-le sont gratuites. Rien n’est donc fait et les pourparlers autour de ce sujet entre les fabricants chinois et finlandais risquent de durer encore longtemps.

On vous tiendra bien entendu informés dès que nous en saurons davantage. Mais que pensez-vous de cette idée de rachat de la part d’Huawei ? Y voyez-vous une bonne chose ou estimez-vous l’opération risquée ?

Voir aussi :  Analyse détaillée des performances CPU et GPU du Kirin 9000S : Tout ce que vous devez savoir

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

Votre commentaire