Smartphone

Huawei et la semaine de Kiel !

Oui ! tu le sais ! notre Geek se rendra en fin du mois en Allemagne pour un Event du géant chinois des télécommunications Huawei. Vivement les vidéos ! Mais puisqu’on parle d’Allemagne, et histoire de mesurer la puissance de la marque chère à notre GLG, cet article vous propose de découvrir La semaine de Kiel (Kieler woche en allemand) qui est une compétition de voile internationale se tenant chaque année en juin à Kiel, en Allemagne. Oui mais quel rapport avec Huawei vous allez me dire !

Eh bien ! pendant l’édition 2014 de cette course, Huawei a annoncé avoir, grâce à son expertise, contribué au succès de la compétition en réglant un problème de retransmission directe qui a donné le tournis aux organisateurs.

En effet, pendant la compétition, il fallait offrir des images en direct de la régate ; mais l’équipe de tournage a eu des difficultés à capturer des images à proximité des voiliers, les réseaux wifi traditionnels étant instables en mer. Huawei, grâce à son réseau de communication à large bande basé sur la technologie eLTE permettant une bonne transmission vidéo et une diffusion vidéo en direct sans transition, a permis aux organisateurs d’installer deux stations de base distribuées DBS3900 sur le parcours de la course où des images de la régate ont été capturées au moyen de smartphones et transmises à l’organisateur de l’événement via le réseau eLTE.
Les images ont ensuite été transmises aux téléphones mobiles et tablettes du public via un service multimédia de diffusion/multidiffusion évolué (eMBMS) supporté par le réseau opérateur LTE de Vodafone. Ah ces chinois ! des Geek 7ème dan !
« L’installation du réseau de communication à large bande de la Kieler Woche a été la première application d’eLTE en Allemagne et a démontré l’intégration réussie de la solution eLTE de Huawei et une solution LTE de l’opérateur », a déclaré David Xu, directeur général du domaine sans fil d’entreprise chez Huawei.
Au cours du second trimestre 2014, Huawei a lancé 19 réseaux eLTE commerciaux et signé plus de 61 contrats de réseau eLTE, dont 31 avec des gouvernements, 10 avec l’industrie du transport, 6 avec l’industrie de l’électricité, 5 avec l’industrie de l’énergie et 9 avec les industries des fournisseurs d’accès à Internet sans fil (WISP).

Voir aussi :  Découvrez les dernières merveilles de la technologie : les smartphones HUAWEI nova 11i et Huawei nova 11 Pro

Bienvenu dans la cour des grands, GLG !

Rédacteur invité: Anouz

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

10 commentaires

Votre commentaire