26 octobre 2014

Huawei Ascend P6 Google Edition

smartphone android huawei ascend p6

Les spécifications de l’Huawei Ascend P6

Annoncé comme le smartphone le plus fin au monde, l’Huawei Ascend P6 n’aura pas manqué de faire tourner les têtes de tous les geeks mordus de high-tech depuis sa sortie la semaine dernière en Chine.

Mais voilà, pour le moment le smartphone n’est disponible qu’en langue chinoise et anglaise et les Google Apps sont absentes du cahier des charges de son modèle phare. Une déception pour nous donc.

Pour rappel, l’Huawei Ascend P6 c’est un écran 4,7 pouces en résolution 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 8 Go de ROM, un emplacement Micro SD pouvant accueillir des cartes jusqu’à 32 Go, un appareil photo arrière de 8 MP, une caméra avant de 5 MP, une version Android 4.2 Jelly Bean avec interface Emotion, une batterie de 2000 mAh et des dimensions de 132.7 x 65.5 x 6.2 mm.

Une Google Edition de l’Huawei Ascend P6 à l’étude

Mais alors que le fabricant de smartphones Android chinois avait dans un premier temps indiqué ne pas souhaiter proposer une Google Edition de son Huawei Ascend P6, il semblerait qu’il a finalement changé son fusil d’épaule.

smartphone android huawei ascend p6

L’interface Emotion proposée par Huawei sur ses smartphones ne remporte pas l’unanimité auprès des utilisateurs et la demande d’une version Vanilla de la ROM Android Jelly Bean présente sur l’Huawei Ascend P6 s’est fait pressante ces derniers jours.

Et c’est Kevin Ho en personne, le PDG d’Huawei, qui vient d’informer les médias des pourparlers qui ont cours actuellement avec Google pour analyser la possibilité de sortir un Huawei Ascend P6 Google Edition.

Rien de définitif pour le moment et on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. Mais si cette Google Edition voyait le jour cela voudrait sûrement dire une version internationale de l’Huawei Ascend P6. On espère donc vraiment que ce soit le cas, pas vous ?

 

Votez pour cet article

« Une employée trafique le thé de son employeur | Braquage de banque improvisé en BMW »
Return to Top ▲Return to Top ▲