Smartphone

Hisence pourrait racheter la divison TV de Sony

Hisense est une société que vous ne connaissez peut-être pas mais selon Display Search data, ce fabricant chinois d’électronique grand public détient désormais environ 6,4% des parts du marché mondial de la télévision, donc au quatrième rang juste derrière Sony.

Alors que Mr Kazuo Hirai, président de Sony avait laissé entendre que Sony pourrait vendre ses filiales peu ou pas assez rentables dont sa Branche Bravia TV comme il l’avait fait pour sa marque de Laptop Vaio.

Les dernières rumeurs suggèrent que Hisense (Un Chinois) peut être intéressé par l’achat car l’activité télévision de SONY intègre un grand nombre de brevets de technologie sous sa ceinture et sa technologie de traitement d’image est reconnue mondialement.

Le rachat Sony pourrait ainsi Booster Hisense qui lui permettrait ainsi de titiller les premières entreprises, à savoir Samsung et LG qui ont respectivement autour de 29% et 17% de part de marché .

Ces quatre grandes marques, Samsung, LG, Sony et Hisense cumulent jusqu’à 56,3% de la valeur de l’expédition mondiale totale.

Hisense a prouvé qu’elle était capable de proposer des téléviseurs UHD de qualité à un prix décent au cours des deux dernières années donc ce rachat ferait d’eux un challenger féroce pour les Coréens.

Toutefois, aucune des deux sociétés n’a fait d’annonce officielle mais préparez le China Cola et les Pop-Corn car un nouveau match pourrait commencer.

Ton Pote Chinois

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

7 commentaires

  • Ah bon? Et Display Search peuvent nous expliquer par quel miracle Sony va vendre sa filiale TV à un Chinois?

    Alors Hisense c’est 0,1% de pénétration sur le marché Japonais! On continue?
    Hisense c’est 12 brevets en Chine, dont 2 seulement homologués à l’internationale. Je pense que tout est dit.

    Sony reste le 3eme voir maintenant le 4eme acteur majeur du secteur.
    Comme pour Vaio quand Lenovo a voulu racheter la section laptop, au final c’est resté au Japon, parce que Sony reste un fleuron du Japon, parce que le Japon filtre les produits Chinois, parce que les Japonais détestent les Chinois et c’est réciproque, et parce que le gouvernement Japonais a le pouvoir pour empêcher la perte de brevets Japonais.

    Le Japon traverse une crise interne et c’est la Corée qui est en train de les détruire.
    Les marques Japonaises sont capables de faire des bénéfices rien qu’en restant sur le marché local Japonais et en restant sur les secteurs d’activités qui fonctionnent bien à l’international, comme la filière jeux qui dominent l’Europe, ou la UHD qui reste 2eme aux USA.
    Le problème actuel est que la crise Japonaise empêche les Japonais d’acheter chez eux.

    Mais Sony est sur le marché de 8K depuis quelques temps déjà et il ne vendra jamais à Hisence.

    TCL disait aussi qu’il allait croquer Samsung et LG! On en rigole encore, parce que pour le moment les inventions sur le secteur du numériques elles sont Coréennes ou Japonaises. La Chine c’est zéro et ils ont déjà du retard sur le 8K!
    Et puis déjà qu’ils commencent par comprendre que le HMDI 2.0 c’est pas juste une option lol.

    Sharp, Toshiba ou encore Panasonic ils ont préférés fermer pour de bon que de se revendre! Et ils y en encore qui sont capables de croire que Sony va aller se vendre à la Chine?
    Les Japonais j’ai travaillé avec eux. Il n’y a plus nationaliste et fier que ce peuple surtout que ce sont les anciennes générations qui continuent de dominer dans les sphères dirigeantes.

    PS: Apple a d’ailleurs rapidement compris le problème du marché Japonais: regarder le prix d’un Iphone au Japon et ensuite regarder le même en Europe ou en France! Vous comprendrez la suite….

  • Hisense c’est 12 brevets déposés en Chine dont 2 seulement homologué à l’internationale. Est ce qu’on a besoin de continuer? LoL

    Ahh oui, Sony dispose de brevets technologiques qui lui confère de pouvoir rivaliser avec les Coréens qui sont les leaders mondiaux. Les Japonais sont justes incapables de produire aussi peu chère.
    Sony a 10ans d’avance sur l’ensemble des constructeurs Chinois.

    Sharps, Toshiba ou encore Panasonic, ils ont préférés stopper que revendre.
    Vaio? Lenovo était dessus, mais finalement ils ont décidé d’envoyer chier pour rester au Japon et se concentrer sur le marché nippon.
    ==> Les Japonais détestent les Chinois et l’inverse est vrai également. Jamais Sony ne vendra à des Chinois, parce qu’en plus le gouvernement pourra s’y opposer.

    Les marques Japonaises ont toujours pu vivre du marché interne seulement. Aujourd’hui non parce que le pouvoir d’achat des Japonais a baissé à cause de la crise du Japon.

    Et puis Hisense au Japon c’est moins de 0,1%!
    Le filtrage des produits Chinois est légal et couvert par l’Etat.

    J’ai travaillé au Japon et plus fier et nationaliste il n’existe pas surtout que les dirigeants du pays et des conglomérats sont attachés au valeurs Japonaises.

  • bonjour
    Les rumeurs concernant la reprise de l’activité de la division TV de Sony continuent malgré la démenti des 2 partis

Votre commentaire