Smartphone

Goophone 5C : un clone de l’iPhone 5C à 75€ pour septembre

copie iphone 5c android goophone 5c

copie iphone 5c android goophone 5c

Le véritable iPhone low cost sera chinois

La sortie programmée de l’iPhone 5C au mois de novembre s’annonce bien compliquée pour Apple en Chine, puisque ce n’est pas un, mais deux clones de son smartphone low cost qui devraient voir le jour avant lui. Une définition du « low cost » somme toute particulière chez Apple étant donné que les dernières rumeurs voudraient que l’iPhone 5C soit commercialisé au dessus de la barre des 400 euros

Alors que le fabricant taïwanais Techdy avait ouvert les hostilités en dévoilant avant tout le monde il y a plus d’un mois le design du futur smartphone de chez Apple avec son clone baptisé Basic Bear (prévu pour octobre), c’est désormais au tour de Goophone de faire un pied de nez à la firme de Cupertino en annonçant la sortie le mois prochain de sa copie d’iPhone 5C.

copie iphone 5c techdy basic bear

Eh oui… Encore lui ! Car si vous ne connaissez pas Goophone, sachez que le fabricant de smartphones Android chinois s’est fait une spécialité depuis quelques années de plagier les modèles de chez Apple, en ironisant même parfois sur le fait que c’était non pas eux, mais la marque à la pomme qui les copiait. Il fallait oser…

Goophone 5C : des caractéristiques bien loin de rivaliser avec celles de l’iPhone 5C

Mais avec un prix de vente attendu de 99 dollars (75 euros), que pouvons-nous espérer de ce Goophone 5C. Eh bien pour être honnête pas grand chose ; ou tout du moins vraiment rien d’exceptionnel.

En effet, ne se destinant pas réellement à jouer dans la même cour que l’iPhone 5C, le Goophone vise une clientèle geek chinoise qui veut « faire style » d’avoir un smartphone de chez Apple sans pour autant avoir à se ruiner. C’est pourquoi le constructeur high-tech a voulu tirer le prix de son modèle aussi bas qu’il le pouvait.

copie iphone 5c techdy basic bear

On retrouvera donc au cœur de ce Goophone 5C un écran 4 pouces qHD, un processeur dual-core MT6572 de chez Mediatek cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et un appareil photo de 8 MP. Nous n’avons pas encore la liste complète de ses caractéristiques en notre possession, mais le reste de ses composants devraient être du même acabit avec, comme à son habitude sur les Goophone, une surcouche Android imitant iOS à la perfection (enfin presque).

Inutile de vous amuser à le chercher en septembre sur la SciPhone Boutique, car vous ne l’y verrez jamais apparaître pour des raisons évidentes de contrefaçon.

copie iphone 5c android goophone 5c

Avec des ventes en chute libre, un Xiaomi toujours plus présent et des clones de ses modèles qui foisonnent sur le territoire chinois, Apple risque d’avoir bien du mal à redresser la barre dans les mois qui viennent. Pensez-vous que la sortie de l’iPhone 6 lui permettra de remédier à cette situation ou bien est-ce que selon vous la fin de l’hégémonie d’Apple est dores et déjà programmée sur le marché des smartphones ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

  • il peux pas être considéré comme contrefacon vu que l’iphone 5c n’est pas encore officialisé

    et je pense que le vrai iphone coûtera plus de 400€ pour une configue très similaire je pense

  • Tout dépendras des caracteristiques de l’iPhone 6 perso j’aime pas le côté verrouillé d’ios après le produit est quand même bien fini et aboutit reste à apple à redresser la barre…….

  • Tous les modèles de THL vendu sur la boutique ressemblent aux smartphones Samsung.. Peut-on parler de contrefaçon ?.. lol

    Mis à part ça, il serait bien pour un téléphone de dépannage :
    – bonne taille d’écran
    – processeur double coeur
    – 1 Go de RAM

  • Perso les ga jai acheter un Goophone I5C, ne lacheter pas cest vraiment nul cest pas fluide du tout c pas au point leur systeme soi disant IOS 7 perfecte.Les jeu son meme pas fluide sa ram a BLOC;

Votre commentaire