Smartphone

Geak Ring : la bague Android intelligente débarque

bague intelligente geak ring

Un nouvel arrivant chez les fabricants de smartphones Android

La marque Geak ne vous dit rien ? Inutile de vous creuser les méninges plus longtemps que ça, puisque c’est normal. L’entreprise chinoise vient en effet tout juste d’être créée et les modèles qu’elle produit n’ont pas encore été commercialisés.

Mais sur un marché déjà saturé de fabricants de smartphones chinois Geak se devait de frapper un grand coup pour faire parler de lui et marquer les esprits de tous les geeks mordus de high-tech. Et on peut dire que c’est réussi, car nous ne serions pas en train de rédiger ces quelques lignes sinon.

La raison en est simple. Au lieu de se contenter de deux smartphones et d’une smartwatch Android pour se lancer, Geak a choisi d’innover en créant un tout nouveau produit : la Geak Ring !

bague intelligente geak ring

Geak Ring ? Vous avez dit Geak Ring ?

Oui ! Et comme si cela ne suffisait pas nous le répétons encore une fois : Geak Ring ! Une bague faite pour les geeks en somme. Mais qu’est-ce que ce tout nouveau concept, êtes-vous sans doute en train de vous dire les yeux écarquillés devant votre écran ?

Eh bien, il s’agit là d’une bague intelligente, ou d’une smartring si vous préférez vous la jouer comme Beckam. Munie d’une pile dont la durée de vie en veille annoncée par son constructeur est de 99 ans (rien que ça !), la Geak Ring assure trois fonctions principales.

La première consiste au déverrouillage de votre écran de smartphone. La seconde au partage de votre numéro de téléphone et de vos coordonnées avec les personnes situées à proximité équipées du même ornement de doigt. Et la troisième, à maintenir l’écran de votre téléphone allumé quand vous ne souhaitez pas que celui-ci se mette en veille. Eh non les p’tits geeks… Pas d’écran sur cette smartring ! Mais vous avouerez volontiers que l’idée proposée par la Geak Ring est déjà séduisante.

Le seul hic dans tout ça c’est qu’il faudra également vous équiper d’un smartphone de la marque pour que la bague intelligente puisse fonctionner. Enfin… Pour le moment, car Geak a prévu à terme de développer une application compatible avec la majorité des téléphones Android du marché supportant la technologie NFC.

smartphones android geak eye et geak mars

Un lancement prévu pour cet été

Comme nous vous l’exposions en introduction Geak va sortir plusieurs produits. Cela débutera tout d’abord le 25 juin avec les Geak Eye et Geak Mars, deux smartphones Android avec processeurs quad-core. Le Geak Eye doté d’un écran 5 pouces sera le modèle d’entrée de gamme de la marque et devrait être proposé au tarif de 1999 RMB (244 euros). Le Geak Mars quant à lui sera un peu plus musclé avec un grand écran de 5,8 pouces Full HD et un processeur Snapdragon 600 cadencé à 4 x 1,7 GHz au prix de 2999 RMB (366 euros).

Arrivera ensuite la Geak Watch le 3 juillet, une montre Android équipée du Wifi et du Bluetooth et qui permettra, en plus d’afficher les informations de votre smartphone et la météo, de jouer les assistants personnels de remise en forme comme la Jawbone UP ou la Fitbit. Il vous en coûtera par ailleurs le même tarif que le Geak Eye pour pouvoir vous l’offrir.

smartwatch Android geak watch

Et puisque vous attendiez cette information avec impatience, sachez qu’il vous faudra attendre le 8 août pour que soit mise en vente la Geak Ring au prix très abordable de 199 RMB (24 euros).

Alors ? La Geak Ring vous tente ou bien jugez-vous qu’il s’agit là d’un gadget geek totalement inutile et pas si indispensable que ça (n’en déplaise à Greg) ?

 

A propos de moi

Metre pouces

21 commentaires

  • Oui c’est bien « Inutile donc indispensable »
    Mamytwink en a fait son slogan ^^

    Intéressant concept de la bague effectivement mais difficile de la gérer si il y a ni bouton, ni écran. Enfin je suppose que tout se fera via une appli sur le téléphone.

  • Moi je verrai plutot un systeme magnetique que le phone est capable de detecter. C’est le phone qui va partager les n°, pas la bague. Ca va deverouiller le telephone dès que la main sera à proximité etc….

    • On va tous pouvoir se prendre pour des maîtres Jedi avec ça en persuadant nos smartphones de nous obéir d’un simple geste de la main ! 😛

      • Mais grave ^^
        Une simple appli avec la detection magnétique qui a la « signature » de la bague fera l’affaire, pas besoin de changer (encore lol) de smartphone pour que ca fonctionne.
        Il ne restera plus qu’à ne pas succomber au côté obscur de la force, avec un tel pouvoir c’est pas gagné 😉

      • Peut-être… Comme je le disais peu d’informations pour le moment sur la partie technique. Mais dans tous les cas je pense que ça ouvrira la voie à d’autres développements du même type et donnera de bonnes « nouvelles » idées aux autres fabricants.

  • La bague est superbe !! J’espère que quelqu’un arrivera effectivement à bidouiller quelque chose pour pouvoir l’utiliser avec n’importe quel smartphone 🙂
    Félicitations à cette nouvelle entreprise qui sort un écosystème complet, mais attention à ne pas faire comme Apple et à rester centré sur soi-même (je caricature un peu) : android est partagé par beaucoup de marques, ce serait cool de profiter des accessoires Geak sur d’autres marques 🙂

    • Surtout au prix où la bague est proposée, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter avec d’autres smartphones.

      Je me suis aussi fait la réflexion que ça faisait très Apple comme stratégie commerciale… 😉

  • A part la NFC je vois rien d’autre, mis a part une technologie propriétaire se qui limiterais sa démocratisation donc peut envisageable

    • Si tu compares le Geak Mars avec un Oppo Find 5… On est dans la même gamme de prix avec processeur Snapdragon 600 et un écran plus grand là.

  • J’adhère, l’idée est vraiment originale et unique cette fois ci ! Mais le fait qu’il faudra un smartphone de la marque deviens un gros handicap !

  • Aaah je le savais …

    depuis le temps qu’elle est là cette idée ..

    Une intelligence ambiante depuis nos Bagues !

    Déjà à l’époque, ce texte fut publié :

    //http://0z.fr/LbMyA

    Polo

  • Ca y est enfin ! Les « smartring » vont bientôt arriver sur le marché. Je vais mettre ça dans un sujet plus récent.

Votre commentaire