Smartphone

En 2015 Samsung a vendu plus d’appareil que Apple

L’arrivée du Galaxy S6 fait des émus à travers le monde, et c’est Apple qui en fait les frais.

Selon Strategy Analytics, Samsung aurait vendu 83,2 millions de smartphones au cours du 1er trimestre 2015 ; ce qui représente ¼ du marché mondial !

Apple repasse donc au second rang des constructeurs mondiaux avec « seulement » 61,2 millions d’iPhones vendus.
Ces chiffres laissent songeur, notamment lorsque l’on est conscient du fait que Samsung vend moins de smartphone que dans ses années fastes, et qu’Apple n’a jamais autant vendu d’iPhones de son histoire.

Qu’est-ce que cela implique ?

Simplement qu’il existe d’autres constructeurs qui grossissent lentement mais sûrement ; on pense immédiatement à nos constructeurs chinois préférés comme Xiaomi ou Huawei.
Bientôt un constructeur chinois en tête du classement ?

Le Galaxy Stagiaire

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

6 commentaires

  • Malgré les très fortes dissensions entre la Chine et Google, l’OS Android embarqué sur la quasi totalité des smartphones chinois domine encore très largement le marché mondial avec un taux de pénétration supérieur à 80%. En seconde position, mais loin derrière on trouve iOS.

    Cet avantage concurrentiel notoire devrait bénéficier au smartphones chinois, mais la lenteur insolente des mises à jour des drivers des Socs démontre depuis de nombreux mois que la tentation de « l’argent rapide » est beaucoup plus prégnante que la recherche de l’optimisation et de l’intégration OS/Socs.

    De là à voir un constructeur Chinois au top du classement, il faudra attendre que la concurrence des Google Phones et Windows Phones (notamment) constitue un véritable risque pour qu’enfin les R&D chinoises se mettent sérieusement au travail.

    Et ça, je ne le sens pas pour demain !
    ++

  • #samsunggalaxys6
    Les coréens, le s6 encore un smartphone à 700€ qui en vaudra moitié moins dans 6 mois…
    Une arnaque

Votre commentaire