Smartphone

Duwear, un OS Chinois pour smartwatch par Baidu

Baidu, le moteur de recherche chinois,équivalent à lui tout seul à Google dans le monde, vient de dévoiler DuWear, un système d’exploitation pour montre connectée pour concurrencer directement Google Wear.

Pour rappel: cause tensions entre Google et la Chine, tous leurs services sont ainsi bloqués par le firewall Chinois, point de Recherche Google, Google Map, Gmail ou Google Now qui s’avère bien pratique sur une montre.

Baidu proposera donc qui sera certainement comme Yunos de Alibaba un dérivé d’Android et sera d’emblé compatible LG G Watch, G Watch R, Smartwatch 3 et enfin avec la Motorola Moto 360.

Pour installer Android Wear il faudra juste flasher sa ROM et installer Duwear qui, on vous le rappel, ne sera qu’en Chinois.

Cet OS Baidu sera téléchargeable gratuitement vers le mois de juin et nous verrons ensuite arriver une montre nommé DuWear Watch par Baidu pour concurrencer l’Apple Watch et les autres Android Wear.(Du moins en Chine)

GLG via rédacteur invité via PoinGphone

Voir aussi :  CIGA Design Mechanical Watch Series U Blue Planet - Version Dorée : Découvrez la montre primée avec 100$ de réduction !

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • Le fait que le noyau de Baidu soit du 100% Google rebadgé ne me dérange pas, même sur le principe. C’est vrai que la tension est forte entre Google et la Chine ce qui a débouché sur un blocage pur et simple.

    Toutefois, il faudra à Baidu du temps et des masses gigantesques de dollars (et de pertes) pour tenter d’équivaloir Google mais après tout pourquoi pas !

    Cela serait le signe qu’il se trouverait en Chine au moins 1 investisseur véritable qui serait prêt à prendre des risques sur le long terme. Le changement de cap serait à graver dans le marbre !

    Cela dit, je n’y crois guère car la politique qui prévaut et que l’on connait tous, c’est de faire peu, vendre vite, refaire quasi à la demande et passer très vite à autre chose.

    C’est un peu la marque des ‘révolutions industrielles et commerciales’ naissantes : L’enrichissement rapide, la piètre qualité, la copie à tous crins, l’illusion et le faux semblant. Cela étant comme cela rapporte, il faudrait qu’ils soient idiots pour ne pas continuer.

    Je pense quand même que certains s’interrogent, dans le milieu des smartphones et considèrent l’attrait pour des iPhones littéralement hors de prix, mais qui sont un toutefois devenus un must have qu’aucun fabricant chinois n’a jamais (encore) sur égaler et encore moins surpasser (en nombre de ventes s’entend).

    Attendons l’épreuve du temps qui elle ne trompe jamais.
    Merci pour la publication.

Votre commentaire