Smartphone Tests et avis

Disque SSD Kingston HyperX Savage 240GB par GLG

Pour finir la semaine une vidéo du Kingston HyperX Savage SSD 240GB.

Une vidéo de présentation qui ne sera certainement pas parfaite (j’ai l’habitude des jamais contents) mais qui permettra d’amorcer un nouveau virage au JT Geek, plus High-Tech voire plus PC.

Je ne suis pas expert PC ni SSD mais je ne désespère pas d’apprendre (certains me reprennent pour m’expliquer quand d’autres c’est pour me critiquer) et la confiance de Kingston pour présenter un de leurs produits pourra en instaurer d’autres avec une partie que nous avons déjà commencée … les périphériques PC.

 

Une partie « casque gaming », prochainement des souris, cette mémoire SSD ou un boitier disque dur avec cable USB intégré pour le mettre dedans (qui m’auront permis de voir l’utilité de certaines pièces fournies avec le SSD) permettront d’en découvrir un peu plus ensemble, car je suis sûr que vous n’êtes pas tous experts en tout lol.

► Kingston HyperX: http://www.kingston.com/fr/hyperx

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

4 commentaires

  • Bein c’est pas mal, c’est plus une vidéo d’intro pour les SSD qu’un test, qui viendront plus tard j’imagine.

    Juste bien préciser même si c’est obvious que l’accessoire pour mettre le SSD dans un emplacement plus grand c’est bien un rack d’adaptation 3″ 1/2

  • Très bon choix !
    Avec du matériel de cette qualité le blog va pleinement justifier son nom et gagner en crédibilité en s’affichant résolument sa vocation Geek !

    Kingston est une marque réputée pour sa fiabilité. La vidéo s’adresse a des connaisseurs et est donc pleinement suffisante en donnant les taux de transferts (toujours meilleurs sur les plus gros disques), et le prix au top du device. Il n’y a rien d’autre a montrer car les sites regorgent de benchs qui au total ne présentent que peu d’intérêt car on les connait tous. Il n’y a pas 5 fabricants d’OEM SSD au minde. Inutile d’ergoter sur les firmware et les failles Zéro Day auxquelles toutes ces marques succombent.

    Les SSD sont legers, très rapides, et quasiment insensibles aux chocs. De plus ils ne chauffent pas.

    Les vrais geeks sauront qu’un SSD est surtout dédié aux opérations de lecture et que les écritures réduisent leur duree de vie.
    C’est donc le disque parfait pour stocker le ou les systèmes d’exploitation et les programmes. Pas pour stocker les données.

    Les gamers éviteront d’y mettre leurs jeux car outre un gain au niveau du boot, le + pour un jeu est minime (si on dispose d’un DD en 7500TM voire 15000TM courant pour ces utilisations).

    Dernier point sans entrer dans les détails, tout geek sait qu’un SSD ne se defragmente jamais !
    Donc exit tout defragmenteur Mac ou PC, et exit les optimisations via les antivirus et antimalware. Il en va de la vie de tout SSD. Alors quand je vois la garantie offerte … on a une bonne idée de la qualité !

    Au total, GLG trouve la une source exceptionnelle qui devrait ravir tous les utilisateurs de PC ou Mac qui râlent a cause des durées de boot souvent longues ! C’est sans doute la un virage important mais qui ne possède pas 1 PC ou un Mac pour se désintéresser d’un sourcing tel que celui qui vient de naître ? J’aurais bien une idée sur la réponse mais je préfère rester quiet et fair !

    Merci Greg il faut en avoir pour faire ce que tu fais !

    ++

    • Attention, certains SSD peuvent quand même chauffer un peu. Ça reste des puces avec un courant électrique à l’intérieur. Les finesses de gravure ont limité le souci mais certains sont toujours un peu touchés dans les grandes capacités.
      L’avantage est aussi dans un portable ou on peu gagner de l’autonomie (parfois une trentaine de minutes) vu qu’ils consomment moins. Et au moins, ils craignent pas les chocs.
      La défragmentation, c’est toujours le débat. En réalité c’est possible si on se limite à 1 defrag max par mois. Cela permet de récupérer quelques go sur la réorganisation des fichiers. Mais pas plus sinon on attaque la durée de vie.
      Attention cependant. Quand un SSD lâche, c’est game over. Impossible de récupérer quoi que ce soit contrairement à un disque dur mécanique.
      Pour les jeux, seuls certains titres peuvent tirer partie d’un SSD. Diabblo 3 (fin du stuttering), LA Noir (enfin 30 fps stables avec le patch dx11), The Witcher 2 (plus stable en perfs lui aussi) Et c’est bien tout. En clair, ca fait pas beaucoup de jeux.
      Avant tout le reste, c’est surtout les temps de réponse qui sont avantageux. Quand au fait de choisir un SSD par rapport à un autre, c’est surtout la fiabilité et les mises à jour firmware non destructives que l’on recherche.

Votre commentaire