Smartphone

Des geeks mettent à mal l’équipe chinoise de foot

match de foot chine thailand

équipe nationale football chine

Une équipe nationale dans la tourmente

L’équipe de Chine de football ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps. Et pas en bien malheureusement…

Cela fait en effet plusieurs mois qu’elle enchaîne les défaites, dont l’une des plus cuisantes remonte à la semaine dernière où elle affrontait l’équipe de Thaïlande. Match qui s’est soldé sur un cuisant score de 5 à 1 en faveur des thaïlandais.

Sujet de toutes les railleries sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, voilà qu’un groupe d’employés de l’éditeur de logiciels chinois Giant Interactive viennent apporter leur pierre à cette entreprise de démolition.

Un défi en mode « Winner Take All »

Travaillant sur le prochain opus du célèbre MMORPG de l’éditeur baptisé New Long Journey les 16 hommes qui occupent des postes de développeurs, ingénieurs et graphistes, sont également de grands fans de foot.

équipe de football des giant soccer

Ils s’entraînent régulièrement entre-eux et participent même à un championnat corporatif dans lequel ils sont plutôt bien placés au classement. Bien que se décrivant eux-même comme des joueurs moyens, la Giant Soccer Team (c’est son nom) estime en revanche être au niveau pour affronter l’équipe nationale de Chine et leur mettre une bonne raclée.

Les règles du défi sont simples : le vainqueur rafle la mise et le perdant repart les mains vides ! A savoir, que si l’équipe de Chine de football accepte et gagne le match (ou fait une prestation plus qu’honorable), elle repart avec 1 million de RMB (un peu plus de 123000 €) offerts par l’éditeur. Dans le cas contraire… L’équipe de geeks leur demande de quitter à tout jamais le pays !

Un match à guichet fermé

L’initiative a déjà été saluée par de nombreux internautes chinois qui souhaitent vivement voir cette rencontre se réaliser en espérant ouvertement la défaite de leur équipe nationale pour ne plus avoir à entendre parler d’elle.

match de foot chine thailand

De quoi remplir tout un stade si ce match devait avoir lieu un jour donc. Mais on doute cependant que l’équipe chinoise soit prête à risquer plus de déshonneur qu’elle n’en subit déjà en acceptant de relever ce défi…

Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous déjà en tête des joueurs français que vous souhaiteriez défier pour vous en débarrasser ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire