Smartphone

Comparaison pratique entre deux nouveaux smartphones chinois le AllCall Mix2 et le Ulefone power 3.

En ce début d’année 2018, nous voyons de nombreux constructeurs de smartphones chinois annoncer leurs nouveaux modèles. AllCall nous annonce son flagship le Mix2 et détaille ses spécifications, alors que Ulefone a depuis peu présenté et mis en vente son power 3. Il est temps de détailler les choix techniques de chacun des constructeurs.

Apparence et design :

Les deux Smartphones, que certains nommeront phablettes, possèdent un écran bezel-less de 5.99″. Cet écran peut afficher 1080X2160 pixels (FHD+). Les 5.99″ répondront à tous les besoins actuels des utilisateurs. Le Ulefone power 3 a une architecture connue, une caméra frontale, une double caméra arrière et un capteur d’empreintes digitales juste à côté. A contrario, Allcall se distingue en reprenant une architecture familière du Xiaomi Mix2. On trouvera ainsi la caméra avant placée en bas à droite du téléphone, cela dans l’objectif de réduire encore les bordures autour de l’écran. A l’arrière, on retrouvera, également, les mêmes placements que le Xiaomi Mix2 avec une caméra, un flash et en dessous le capteur d’empreintes digitales. Clairement, le Allcall Mix2 attaque frontalement son concurrent Xiaomi en étant plus agressif sur le prix. La solution d’achat du Allcall Mix2 est peut-être une sage décision.

Matériel et performance :

Les deux Phablettes adopte le processeur phare de MediaTek le MTK6763. Ce processeur est un Octa-Core cadencé à 2 GHz. Pour épauler ce processeur, le Ulefone power 3 adopte 6 Go/64 Go, alors que le Allcall Mix2 propose soit 6Go /64Go soit 6Go/128 Go. On reconnaîtra que les 6 GO de RAM sont actuellement optimums pour une utilisation quotidienne et ainsi rendre plaisant et fluide l’emploi de toutes les applications, des jeux, des vidéos, des photos. Vous remarquerez que sur les deux téléphones le stockage est de grande capacité.

Voir aussi :  Oppo Find N3, Le smartphone pliable qui se dit révolutionnaire

La batterie :

Le Ulefone power 3 a favorisé la puissance de sa batterie par rapport à son concurrent. Ainsi le Ulefone power 3 intègre une batterie de 6080mAh qui accepte une charge rapide de 3 A. Son opposant du jour, le Allcall Mix2, a choisi d’intégrer une batterie de 3500mAh avec aussi une charge rapide de 15W. Ce choix de Allcall est basé sur les nouvelles optimisations logicielles qui sont moins gourmandes en ressources et qui permettent au Mix2 de tenir trois jours en veille. Pour rappel, la charge rapide apporte une réelle qualité, 1h30 de charge permet de recharger le téléphone complètement, cinq minutes de charge permettent une heure de conversation.

Autres caractéristiques :

Conscients de la somme de données privées qui circulent via notre Smartphone, les AllCall MIX2 et Ulefone power 3 adoptent le capteur d’empreintes digitales et, encore plus sûre, la technologie de la reconnaissance faciale (face ID). Ces technologies modernes garantissent la sécurité de toutes nos informations sensibles. Le AllCall Mix2 adopte la charge sans fil de 10 W. Cette toute nouvelle technologie est pour la première fois mise en œuvre sur la gamme AllCall. La charge sans fil est un réel gain pratique pour les utilisateurs qui n’ont plus besoin de câbles. La charge rapide, dites à induction, s’opère par l’intermédiaire d’une base émettrice et d’un récepteur intégré au téléphone.

Conclusion:

En fonction de vos préférences techniques vous aurez peut-être déjà choisi votre futur modèle de smartphones. Le plus incroyable, à la lecture des excellentes caractéristiques ci-dessus, est leur niveau de prix. Ainsi le prix de l’Ulefone power 3 est de 229$ et le prix du AllCall MIX2 est prévu sous la barre des 200$. Vous trouverez tous les détails sur le site officiel d’AllCall et Ulephone.

Voir aussi :  Oppo K12 : Lancement Imminent avec des Spécifications de Pointe

GLG Via Allcall

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

Votre commentaire